Mardis cyclistes! Étape 9: Kauffmann signe sa 2e victoire cette saison

(Lachine, QC) le 5 août, 2014 – L’australien Jacob Kauffmann (Garneau Quebecor) a signé deuxième victoire cette saison, remportant la 9e étape de la 37e saison des Mardis Cyclistes présenté par Jean Coutu, avec un chrono de 1:00:59 sur les 50 km, soit une vitesse moyenne de 48.4 km/h. William Goodfellow (Silber Pro Cycling Team), a fini en deuxième position et un visiteur de New York, Conor Mullervy (Champion System), a suivi en troisième position. Les trois coureurs, ainsi qu’Ugo, Lapierre (Acquisio-ACQ) faisait partie d’un échappé de quatre lors des derniers tours de la course.

« Je suis un peu surpris, a dit Kauffmann. Je ne suis pas un grand sprinteur, mais voila j’ai bien fait récemment (ndlr : il a également gagné l’étape 7 le 22 juillet). Je n’ai pas fait beaucoup d’entrainement non plus. Ma seule façon de gagner une telle course c’est de me mettre dans l’échappé. »

Goodfellow disait sensiblement la même chose. « La course ici ne me convient pas et ma seule chance c’est de faire partie de l’échappé. J’ai mené à 500 mètres de l’arrivée, mais Kauffmann m’a dépassé sur le dernier droit. »

« Atteindre le podium est merveilleux remarqua Mullervy. Voici a Lachine c’est différent des courses que je fais aux EU où le tempo est plus relaxe entre les sprints intermédiaires. Ici, il faut toujours peser sur le gaz. » L’américain a laissé savoir qu’il a un horaire de courses chargé, avoir couru dans la Pennsylvanie en weekend dernier et qu’il courra le Witches Cup demain à Salem dans le Massachussetts.

Il y a eu 100 cyclistes à la ligne de départ, y compris une femme, Catherine Dessureault (SAS Mazda). Il y avait quatre coureurs de l’équipe new yorkaise, Champion System. Keven Lacombe, un membre illustré de l’ancienne équipe SpiderTech, a couru comme indépendant.

En ce qui concerne le classement général (CG), Simon Lambert-Lemay (Garneau Quebecor) a maintenant 779 points cumulatifs et il endossera le maillot jaune (Jean Coutu) mardi prochain. Il est suivi de Pierrick Naud (Garneau Quebecor) avec 704 points et ce dernier portera le maillot rouge (Specialized-Quilicot) le 12 août. Stephen Keeping (Transports Lacombe), qui était absent ce soir en raison d’une blessure de genou subie la semaine passée, est troisième avec 520 points. On espère qu’il retournera pour la finale la semaine prochaine et alors il devrait endossera le maillot vert (Desjardins caisse populaire Provost de Lachine).

Marie Soleil Blais gagne chez les femmes
Chez les femmes, Marie Soleil Blais (Realdealgears) a remporté la course de 24 km, suivie de Rebecca Beaumont (indépendant) et de Anne-Marie Morin (indépendant) en troisième position. Maintenant, c’est également Blais qui mène le CG avec 319 points, suivie d’Audrey Bernard (Stevens The Cyclery), avec 280 points.

Parmi les cadets, Jordann Jones (NCCH) a remporté la course en échappé solo, avec un temps de 32:18 sur les 24 km. Il a été suivi de ses co-équipiers Thierry Kirouac Marcassa en deuxième et Josh Shenker en troisième position alors que l’équipe visitante NCCH avait le monopole sur le podium. Kirouac Marcassa mène le CG avec 391 points, suivi de Griffin Schwartz (indépendant) avec 250 points.

Quant aux minimes, Dawson MacDonald (NCCH) est reparti avec la victoire chez les garçons avec un chrono de 23:51 sur les 16 km, tandis que plusieurs habitués des Mardis soient partis aux Jeux de Québec. L’un des absents, Antoine Dalterio (Espoirs Laval) mène toujours le CG avec 431 points. Chez les filles, Iris Gabelier (CCB Ultime), une pee wee, a remporté la première place, mais c’est Emma Delisle (CCB Ultime Vélo) qui mène le CG avec 395 points.

Il faisait beau mais frais mardi soir à Lachine, avec une température ressentie de 21 C. et de faibles vents. La grande finale des Mardis Cyclistes est présentée mardi prochain, le 12 août, pour clôturer la 37e saison de Il y aura une épluchette du blé d’inde et des feux d’artifices. Le circuit des Mardis Cyclistes est situé autour du Parc Lasalle dans l’arrondissement de Lachine (STM autobus 90). La course à la coupe minime débutera à 17h30, suivie par la compétition catégorie cadet, femmes, (18h), en terminant par la grande course à la coupe Pro-Élite à 18h50. Les courses sont gratuites pour les spectateurs.

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>