Marie-Eve Croteau: ENFIN ENFIN ENFIN !!!! de retour à la compétition

Marie-Eve Croteau nous donne des nouvelles de sa saison de vélo:

Après avoir manqué cette année les Coupes du Monde en Italie & en Espagne ainsi que le Championnat canadien à Lac-Mégantic suite à une plaie qui c’est infectée nécessitant 2 chirurgies et un autre arrêt complet de plus de 2 mois sans pouvoir faire aucun sport, me revoilà sur mes pédales après seulement 2 semaines d’entraînement à faire un contre-la-montre le samedi 20 juillet au Championnat québécois à Mercier pas très loin de Châteauguay.

Résultat : Médaille d’or avec un p’tit peu moins de 30km/h sur 12km avec par moment de solides vents face et de côté, m’obligeant à me déporter sur le côté afin de garder mon équilibre sur mon tricycle pour ne pas que je renverse. J’avoue que ce n’est pas facile de rouler avec une jambe et de biais si je peux dire avec de forts vents de côté, mais c’est ça la beauté de ce sport, car la difficulté et le défi sont différents à chaque coup de pédale et c’est se qui me plaie. L’abandon ou diminuer la cadence était si facile, mais j’ai une philosophie qui me dit de ne jamais abandonner et c’est ce que j’ai fait malgré qu’à un certain moment, j’avais tellement les muscles qui brûlaient et en douleur.

Actuellement, il me reste 1 mois pour travailler mon cardio, mon endurance, ma vélocité, ma puissance sans oublié que j’ai repris avec bonheur mon travail à temps plein chez mon employeur qu’est Le Pavois avant la Coupe du Monde à Matane et tout de suite après, le Championnat mondial à Baie-Comeau où près de 450 athlètes et peu plus de 40 pays seront présents. Après cette course, mon entraîneur et moi sommes actuellement au courant où j’en suis rendus dans mon cheminement. Malgré une absence complète de près de 10 mois suite à ma commotion cérébrale en juillet 2012 et ma plaie infectée, voilà qu’aujourd’hui, mon entraîneur et Cycling Canada Cyclisme croient fortement en mes chances de médailles, mais également la plus haute marche des podiums. C’est donc l’objectif que nous nous fixons afin que je sois en mesure de défendre mes titres de double championne mondiale au chrono et sur route.

Marie-Eve Croteau
Athlète de haut niveau en paracyclisme, Tricycle (T2)
Équipe Nationale Canadienne

Étiquettes :

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>