Marie-Ève Croteau nous raconte…

—————————–

Voici quelques nouvelles du camp d’entraînement avant le grand départ pour les Jeux de Londres

—————————–

ROUBAIX, France – Comme certains sont déjà au courant, je suis toujours incommodée par quelques symptômes dont, principalement, des maux de tête de la commotion cérébrale que j’ai faite lors de ma chute à la dernière Coupe du Monde de Baie-Comeau, le 7 juillet dernier. Depuis ce temps, l’entraînement n’a pas été fort, voire par moments complètement arrêté. Frustrant, décevant et paniquant car j’avais l’impression que mon rêve pouvait s’envoler mais j’ai compris que ma santé est beaucoup plus importante pour moi. Donc, repos forcé, sommeil et de la patience à ne rien faire, car dieu sait comment mes journées sont assez bien remplies, normalement. Aussi, plusieurs traitements de physiothérapie afin de replacer cette magnifique colonne vertébrale qui a été assez durement secouée.

Consciente que je ne serai pas à ma condition physique maximale lors des Jeux de Londres, il y a une lionne en moi qui est affamée de reprendre le vélo définitivement mais l’attente est infernale ce qui fait que la battante de nature que je suis, va rebondir et donner le maximum lors des Jeux.

Hier, fut mon premier entraînement depuis des lustres, le tout sous supervision de l’équipe médicale et j’ai réussi à rouler 1 heure sans nausée, maux de tête, etc WOW !!! Que ça fait du bien de rouler. Est-ce la fin et le début de mon rêve? À suivre dans les prochains jours.

Aujourd’hui, au menu, si je n’ai pas de maux de tête, c’est de rouler une autre heure en augmentant l’intensité, question de voir comment ma tête va réagir à un effort plus intense, et, bien évidemment, j’ai le médecin de l’équipe qui va également me suivre en vélo. Je ne vous cacherai pas que l’équipe canadienne de paracyclisme est extrêmement choyée d’avoir un personnel d’entraîneurs et médical aussi qualifié, bref, une superbe famille quoi.

Entre temps, le mécano a préparé mon vélo pour mon training aujourd’hui et j’ai le bonheur d’essayer mes nouvelles roues de courses que j’aurai pour Londres. Non mais mon vélo commence à avoir de la gueule si je peux m’exprimer ainsi. (voir photo)

Ah oui, j’oubliais, afin de m’aider vers ma conquête et mon périple qui est de monter sur le podium malgré le fait que mes courses sont mixtes donc un podium seulement pour les hommes et les femmes, j’ai mon ami d’enfance Stéphanie qui m’a offert un compagnon pour la route soit « Schtroumpf Gagnant ». (voir photo) Même si je suis consciente que je ne serai pas à ma forme maximale pour les Jeux, la lionne en moi et la battante que je suis n’abandonnera jamais.

Ah oui j’oubliais, également, ici nous sommes en pleine canicule, du style 40-42°C, la nourriture est bonne mais vraiment trop salée à mon goût, moi qui déteste le goût du sel. Très petite ville et nous sommes à quelques km de la Belgique, parfait pour les côtes. J’ai également roulé sur la partie finale de la course Paris-Roubaix et par le fait même sur le vélodrome extérieur. Très impressionnant le tout nouveau vélodrome intérieur que j’ai roulé également mais on s’entend que c’est sur la partie plane de la piste. Ce n’était pas l’envie qui manquait d’essayer la piste mais un peu difficile avec un tricycle.

Au plaisir !

 

Étiquettes : , ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>