Marie-Ève Croteau portera la reine sur son coeur !

Après les médailles d’or et les globes de crystal, voilà que Marie-Ève Croteau, championne paracycliste mondiale, ajoutera une pièce très particulièree à sa collection : la médaille commémorative du Jubilé de diamant de Sa Majesté la reine Elizabeth II.

L’inspiration qu’elle suscite par sa détermination et ses succès lui ont valu d’être sélectionnée pour cet honneur qui sera, lorsque les remises seront toutes faites, partagé par quelque 60 000 Canadiennes et Canadiens.

Marie-Ève ne pouvait être ignorée car elle a été proposée par deux instances, le Comité paracycliste canadien (CPC) et le comité de sa circonscription électorale (Charlesbourg — Haute Saint-Charles), piloté par la députée Anne-Marie Day et son adjoint Michel Fecteau. Chaque député fédéral pouvait soumettre 30 candidatures.

Un honneur qui, il va de soi, réjouit la Charlebourgeoise car l’année 2012, qui s’annonçait exceptionnelle, aura été marqué par un malheureux accident, lors de la Coupe du monde de paracyclisme présentée à Baie-Comeau, en juillet dernier. Une chute, violente, aura mis un terme à sa saison et l’aura privée de sa participation aux Jeux paralympiques de Londres.

Six mois après sa chute, Marie-Ève reprend la forme et elle se sent prête à reprendre la route qui va la mener jusqu’à Rio de Janeiro, où auront lieu les prochains Jeux. « J’essaie toujours de trouver du positif dans tout ce qui m’arrive », dit-elle. Même dans les moments les plus difficiles.

Elle recevra officiellement sa médaille dans quelques jours, à Ottawa. Celle qu’elle nous montre dans ce reportage est prêtée, pour les besoins de la cause, par Madame Anne-Marie Day, députée de Charlesbourg — Haute-Saint-Charles.

Ci-dessous, vidéo-entrevue en deux séquences avec Marie-Ève Croteau

Marie-Ève Croteau-01 from Infovélo.com on Vimeo.

– – – –

Marie-Ève roteau-02 from Infovélo.com on Vimeo.

Étiquettes : ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>