Marie-Ève est au septième ciel !

—————————–

La Québécoise Marie-Ève Croteau a participé à sa première Coupe du monde de paracyclisme de la saison, à Rome. Deux courses, deux victoires ! Laissons-la nous raconter…

—————————–

Bonjourno,

Oh yes !!! Mission accomplie pour cette première Coupe du monde de l’année, à Rome, en Italie.

Vendredi avec un contre la montre extrêmement satisfaisant, point vue chrono, avec une première victoire et, hier, le 27 mai, c’était la course sur route avec un parcours très difficile au niveau technique. Il y avait de sérieux virages avec une chaussée parfois très endommagée et également assez cardio et physique, car il y avait de bonnes descentes mais avec un virage par exemple très serré suivi d’une bonne montée assez pointue. C’était quasiment des arrêts-départs à chaque fois pour les tricycles, le tout accompagné de dame nature qui nous a offert son plus beau sourire, soit le soleil.

Outre la remise de la médaille d’or et du maillot blanc en tant que meneuse de la Coupe du monde, cette victoire fut pour moi l’une des plus belles du fait que j’ai réussi à rester dans le peleton de tête avec les T2 hommes jusqu’à l’avant dernier tour, un pas de plus vers l’objectif des Jeux Paralympiques de Londres.

Je crois que, cette fois-ci, techniquement, je n’ai pas fait beaucoup d’erreurs, le choix des bons braquets et plateaux au bon monent, la prise de mes relais, garder la roue, le cardio, la puissance dans ma jambe droite, tout ça combiné ensemble a fait que cette victoire est d’autant plus satisfaisante à plusieurs niveaux.

Prochaine étape la France avec 3 courses en 3 jours soit les 8-9-10 juin. Entre-temps entraînement dans les montagnes.

Étiquettes : , ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>