Marie-Michèle Paré : mission accomplie!

———————————-

La duathlète a son laissez-passer pour les Mondiaux de 2012

———————————-

Journée particulièrement chaude à Magog, le dimanche 31 juillet, avec plus de 1300 participants aux différentes épreuves du Triathlon TriMemphré.

« Pour moi, il s’agissait d’une course de la plus grande importance puisque c’était le Championnat québécois de duathlon permettant la classification pour les Championnats du monde qui se tiendront à Nancy en France en 2012 », relate Marie-Michèle Paré.

« Il faillait relever un défi de taille et terminer première dans ma catégorie d’âge pour obtenir un laisser-passer pour les mondiaux de 2012. Avec un temps de 2:27:12, j’ai terminé première dans la catégorie 30-39 ans et deuxième chez les femmes. Je serai donc présente en France en 2012 pour ma deuxième participation aux mondiaux, après ceux d’Espagne qui auront lieu en septembre prochain », explique la duathlète de Victoriaville.

« De plus, le défi était double puisque c’était ma première participation à une épreuve de duathlon olympique; les distances de course à pied et de vélo étant le double de celles que j’ai l’habitude de faire en compétition (10 km de course à pied, 40 km de vélo, puis 5 km de course à pied). »

Prochains rendez-vous : Verdun et Valleyfield.

Photo courtoisie -- Marie-Michèle Paré.

 

Étiquettes : ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>