Marie-Noël Labrecque Championne du monde de Duathlon 20-24ans à Edinbourg (Ecosse))

Les duathlètes canadiens ont récolté cinq médailles, au total, aux Championnats du Monde de duathlon 2010 en catégories d’âge, samedi, à Édimbourg, Écosse. Parmi eux, une québécoise Marie-Noel Labrecque du club Rouge et Or a gagné l’épreuve en catégorie 20-24 ans.

Lynda Lemon, de Welland, Ontario, a réussi à défendre son titre de championne en catégorie d’âge des dames 65-69 ans avec un chrono de trois heures, sept minutes, 21 secondes.

Marie-Noël Labrecque l’a emporté en catégorie d’âge des dames 20-24 ans avec un temps de 2:29:49. Deux vedettes ontariennes du duathlon ont également trouvé l’or : David Frake a remporté la victoire en catégorie d’âge des hommes 40-44 ans avec un temps de 2:05:24, et David Field en a fait de même en catégorie d’âge des hommes 55-59 ans avec un chrono de 2:12:00.

Pour la deuxième année consécutive, l’Edmontonienne Margaret Ritchie a trouvé une place au podium en catégorie d’âge des dames 50-54 ans. Ritchie, Championne en 2009, a eu la médaille d’argent cette année en 2:25:27.

John Marriott était le seul autre Canadien à finir parmi les cinq premiers au classement; il a eu quatrième place en catégorie d’âge des hommes 75-79 ans.

Plus de 800 athlètes ont participé aux Championnats du monde du duathlon 2010 en catégories d’âge, qui s’est tenu dans le parc célèbre – et très vallonné – d’Holyrood à Édimbourg; c’est l’un des parcours les plus difficiles jamais utilisés pour un Championnat du Monde ITU du duathlon, comme les participants l’attesteront volontiers.

Les Championnats du monde du duathlon rassemble les meilleurs athlètes au monde en catégories d’âge de 18 à 80 ans; l’épreuve consiste en une course à pied de 10 km, un cyclisme de 40 km, et une deuxième course à pied de 5km.

Étiquettes : , ,


Pas de réponse à “Marie-Noël Labrecque Championne du monde de Duathlon 20-24ans à Edinbourg (Ecosse))”

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>