Martin Gilbert (12e) à deux secondes de la victoire

Overijse, Belgique, 24 août 2011 – Martin Gilbert, de l’équipe cycliste SpiderTech p/p C10 a terminé 12e lors du Druivenkoers – Overijse 2011 en Belgique, à seulement deux secondes de la victoire.

Svein Tuft a lui aussi fait parti du peloton qui s’est terminé en sprint, et a terminé au 42e rang.

C’est le Belge Bjorn Leukemans, qui vient à peine de remporter le Tour du Limousin en France la semaine dernière, qui a remporté cette course qui s’est terminé en sprint. Leukemans a devancé à la ligne d’arrivée ses compatriotes Belges Davy Commeyne de Landbouwkredit, et Jurgen Van Goolen de Veranda’s Willems & Vlaanderen.

Cette première saison européenne pour SpiderTech p/p C10 s’est conclue avec cette course. Au cours de cette première saison en tant qu’équipe pro-continentale UCI, les cyclistes de SpiderTech ont affiché de bonnes performances, dont une victoire de Svein Tuft au GP Stad Zottegem et une deuxième place de Will Routley à la Classique Tro bron Léon.

En plus de ces podiums au classement général, SpiderTech a remporté des victoires au classement KOM par David Boily (Giro di Sardegna, Italy, UCI 2.1) et par Lucas Euser (Classic Tro Bro Leon, France, UCI 1.1), ainsi que des victoires du classement Sprint par Will Routley (GP Denain, France, UCI 1.1) et Lucas Euser (Classic Tro Bro Leon, France, UCI 1.1).

La saison continue en sol nord-américain pour SpiderTech, avec les courses du Grand Prix Cycliste de Québec et de Montréal, le USA Pro Cycling Challenge présentement en cours, et le Univest Grand Prix en Pennsylvanie.

MOTS DU DIRECTEUR SPORTIF, KEVIN FIELD

Martin Gilbert a couronné une campagne européenne qui fut fantastique pour l’équipe avec une dure lutte jusqu’à la toute fin, terminant au 12ème rang de Druivenkoers – Overijse en Belgique. Ce fut une course difficile, vraiment agressive avec quatre montées difficiles que les gars avaient à surmonter au cours des 11 tours de cette course de 200 km.

Nos gars ont été très agressifs à nouveau aujourd’hui. Nous avons eu Hugo et Ryan à la recherche de bonnes échappées. Et Svein y est allé d’une attaque avec 40km à faire et, lui aussi avait l’air vraiment bien. Je pense que Vacansoleil-DCM était vraiment motivée pour voir Leukemans gagner aujourd’hui. L’attaque de Svein était magnifique et nous avons pensé que Vacansoleil-DCM serait heureux avec Johnny Hoogerland dans l’attaque. Mais elle avait d’autres plans avec Leukemans.

Une fois que l’attaque de Svein a été reprise, il a fait tout ce qu’il pouvait pour bien positionner Martin pour la fin de course.

Nous avons connu 12 jours de course vraiment difficile ici. Je ne pense pas que nous aurions pu demander une meilleure préparation pour les courses World Tour au Québec. Le timing est parfait, nos gars vont rentrer à la maison immédiatement et se reposer. L’adaptation au tempo de courses européennes sera parfait pour les gars. Et nous n’aurions pas pu demander de meilleurs résultats – nous accrocher notre première victoire pro en Europe. Les gars sont tous très excités.

Étiquettes :

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>