Dans une courte entrevue avec Martin Gilbert, nous avons pu reconnaître un coureur d’expérience qui est très content d’être de la sélection de l’équipe canadienne. En compagnie de Dominique Rollin et de Charles Dionne, cette équipe comptera ainsi beaucoup d’expérience.
Ajoutez les Boily, Boivin, Langlois, Parisien, Routley, Lacombe et vous obtenez une équipe qui a déjà une bonne chimie et qui possède maintenant plus de profondeur et d’expérience.
Il est actuellement dans une forme splendide et se sent d’attaque pour cette compétition à calibre très relevé.
«Cette course sera très difficile, c’est un parcours très exigeant. Je veux bien faire et tout donner pour mon équipe.»
Pour l’Olympien il s’agira une fois de plus d’une grande occasion avec les meilleurs. L’athlète québécois nous a aussi glissé quelques mots sur son avenir. Il vise toujours une seconde participation aux Jeux olympiques, à Londres, en 2012. Il mise beaucoup sur le fait que les Anglais feront fort probablement un parcours pour avantager Cavendish. Si c’est le cas, Martin a confié – et nous le croyons sur parole – que ce parcours sera aussi idéal pour lui.
Autre chose que le vélo dans la vie
Martin Gilbert est actuellement étudiant en pharmacie (en pause, nous fait-il savoir) et compte bien compléter ses études à la fin de sa carrière cycliste.