Matthew Knight se joint à l'UCI

Ottawa, le jeudi 13 décembre 2012Matthew Knight, d’Ottawa, en Ontario, a accepté un poste au sein de l’Union Cycliste internationale (UCI), à partir du lundi 3 janvier 2013.

Dans son nouveau poste permanent basé à Aigle, en Suisse, au Centre Mondial du Cyclisme de l’UCI, Knight va gérer l’aspect sportif du cyclisme sur route, y compris le dossier des Jeux olympiques et les Championnats du monde Route UCI, sous la supervision du Directeur technique.

« Nous avons des sentiments mitigés à voir Matthieu quitter Cyclisme Canada en ce moment. D’une part, nous sommes ravis de voir l’un des plus brillants défenseurs du cyclisme au travail pour l’amélioration du cyclisme sur route au niveau international », a déclaré Greg Mathieu, chef de la direction et secrétaire général de Cyclisme Canada. « Bien sûr, sa contribution nous manquera énormément à l’échelle nationale, au Canada, mais nous sommes confiants que son éthique de travail, son professionnalisme et son enthousiasme sont des atouts qu’il apportera à l’UCI pour aider à maintenir et renforcer la croissance du cyclisme sur route dans le monde entier. »

Knight quitte son poste de coordonnateur de cyclisme sur route à Cyclisme Canada, poste qu’il occupait depuis février 2009. Au Canada, il était responsable du cyclisme sur route, y compris la présentation et la tenue des Championnats canadiens sur route, les plus importantes courses domestiques au Canada, ainsi que la gestion des sanctions pour toutes les courses sur route internationales au Canada, comme le Grand Prix cycliste de Gatineau, le célèbre Tour de Beauce, les épreuves de la Coupe des Nations de l’UCI, et bien plus encore. Il a également supervisé le Programme d’Aide aux Athlètes, les subventions de la Fondation Hamilton et le fonctionnement de la base européenne de Cyclisme Canada.

« Je suis impatient de relever ce nouveau défi, mais mes collègues à Cyclisme Canada me manqueront ainsi que l’ensemble de la communauté cycliste du Canada, tels les athlètes, officiels et organisateurs d’événements, avec lesquels j’ai eu le privilège de travailler au cours des quatre dernières saisons », a déclaré Knight. « Je remercie Jacques Landry, directeur de la haute performance et Mathieu Boucher, directeur du développement à Cyclisme Canada qui ont été d’excellents mentors à ma carrière. »

Cyclisme Canada souhaite à Matthew Knight beaucoup de succès à ce nouveau poste.

Étiquettes : , ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>