McNulty conserve ses maillots

tourabitibiVAL-D’OR, le 23 juillet 2015- Dès le départ, un groupe compact s’est formé et s’est maintenu pendant toute la course, ne serais-ce que de quelques tentatives d’échappées qui n’ont jamais réussi à créer un écart significatif. Une grosse chute au peloton à la sortie du deuxième tour a finalement permis à plusieurs coureurs de prendre de l’avance, tandis que les victimes de la chute tentaient de rattraper le peloton. L’américain Ian McShane d’Hincapie Sportswear a profité de l’occasion pour se détacher du peloton, ce qui lui a valu de remporter le deuxième sprint du maire de Malartic.

Domination Américaine
Les États-Unis ont une fois de plus démontré de quoi ils sont capables en raflant l’or et le bronze lors de cette quatrième étape. En effet, McNulty est encore une fois monté sur le podium, sur la troisième marche cette fois-ci. Son coéquipier Christopher Blevins a pour sa part récolté l’or en sprintant lors des derniers kilomètres de cette demi-étape. Après l’étape 4, c’est toujours Brandon McNulty qui possède les maillots brun et bleu. «Bien que nous n’ayons eu droit à une étape très mouvementée, les coureurs étaient tous au maximum de leur vitesse tout au long de cette courte étape» a fait valoir Bruno Gauthier, directeur technique du Tour de l’Abitibi Desjardins.

Le Québec à l’honneur
Le Québec a aussi fait bonne figure lors des deux dernières étapes avec plusieurs coureurs qui ont terminé parmi les vingt premiers. Le coureur de l’équipe Québec Pier-André Côté a raflé la 2e place lors de l’étape sur route et la 5e position au contre-la-montre individuel. Côté conserve donc le maillot orange du meneur aux points pour une journée de plus. Quant à Jean-François Soucy et Laurent Gervais et Raphael Auclair, ils ont tous terminé dans les 15 premiers au contre-la-montre individuel.

Étiquettes :

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>