Médaille de l’Assemblée nationale pour le fondateur du Mont SUTTON

SUTTON – La famille Boulanger s’est vu décerner le 18 décembre, lors de la grande célébration des 50 ans du Mont SUTTON, une médaille de l’Assemblée nationale pour Réal Boulanger, le fondateur de la station de ski.

C’est au cocktail des fondateurs du Mont SUTTON que le député de Brome-Missisquoi, monsieur Pierre Paradis, a offert avec émotions une médaille de l’Assemblée nationale aux membres de la famille Boulanger afin de souligner l’ensemble de leur œuvre. Monsieur Paradis a présenté la famille Boulanger comme ayant apporté une grande contribution à la montagne, à la municipalité, à la région, aux Cantons-de-l’Est, au Québec, et au Canada. « Si on peut profiter d’une aussi belle montagne aujourd’hui, c’est qu’il y a eu avant tout une vision, et il y a eu une famille qui a réalisé cette vision. La vision, c’est Réal Boulanger qui l’a eue, et c’est toute la famille Boulanger qui l’a réalisée, a mentionné monsieur Paradis.»

Réal Boulanger : pionnier du Mont SUTTON, et bien plus!

Réal Boulanger a eu la vision de développer le Mont SUTTON un peu avant les années 60. De 1960 jusqu’à son décès, en 1983, Réal Boulanger a été le fondateur, le président et le directeur général de la station. Il était reconnu comme un expert en matière de développement de stations de ski et fut même embauché à l’occasion pour tracer les pistes de plusieurs autres stations de ski au Québec, au Vermont et même en Colombie-Britannique. Reconnu pour les meilleurs sous-bois au Canada, le Mont SUTTON fait partie des stations de ski majeures du Québec.

Réal Boulanger n’a pas seulement été le fondateur d’une station de ski, il a aussi été un grand rassembleur; avec Jean-Claude Tremblay, il a fondé l’APSSQ (Association des propriétaires de stations de ski du Québec), devenue aujourd’hui l’ASSQ (Association des stations de ski du Québec).

Claude Péloquin, le président de l’ASSQ, a mentionné lors du cocktail du 50e : « Réal était un des pionniers importants de l’ASSQ. On doit beaucoup à la famille Boulanger, qui a été extrêmement généreuse depuis 1960. Elle a apporté une grande contribution à l’industrie du ski. »

Les réalisations de Réal Boulanger et de la famille, ainsi que l’histoire complète du Mont SUTTON sont disponibles au montsutton.com.

La grande célébration : un week-end des plus mémorables!

Le 17 décembre, le Mont SUTTON a eu 50 ans. Pour l’occasion, une grande célébration a été organisée à la station de ski les 17, 18 et 19 décembre. Des milliers de skieurs et planchistes passionnés ont pris part à la fête. Entre autres, samedi soir, le populaire groupe Les Trois Accords a offert à tous les fans du Mont SUTTON un excellent spectacle, suivi d’un feu d’artifice des plus spectaculaires. L’ambiance était définitivement à son maximum! Un spectacle et une soirée magiques comme nulle part ailleurs!

Étiquettes : ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>