Medique p/b Silber Investments présent à la Coupe des Nations Ville de Saguenay

Montréal, 16 mai 2013 – C’est avec une grande joie que l’équipe cycliste Medique p/b Silber Investments a accepté l’invitation de participer à la 6e édition de la Coupe des Nations qui se tiendra à Ville de Saguenay du 7 au 9 juin 2013.

Cette course d’envergure fait partie intégrante de la série de la Coupe des Nations U23 et est la seule à être présentée en dehors de l’Europe. Les meilleurs cyclistes, âgés entre 19 à 22 ans, représenteront leur pays dans le but d’obtenir le plus de points UCI qui permettront à leur nation d’aligner le plus de représentants possible lors des Championnats du monde sur route. Cette compétition sera de calibre international et permettra aux gens de la région, du Québec et du Canada, de voir à l’œuvre les futures grandes vedettes du cyclisme.

Six coureurs de Medique prendront officiellement le départ

Elliot Doyle est le grand favori de l’alignement des québécois qui participeront à cet évènement. Avec ses titres de champion canadien et québecois junior de critérium, ainsi que d’être champion québecois de route junior, tous les yeux sont rivés sur lui. « C’est mon rêve depuis que je suis enfant. Je suis trop content qu’on fasse la coupe des nations ! Depuis que je suis minime, je vais voir cette course et je rêve de la faire, et en plus je vais pouvoir y participer ! Je vais courir devant ma famille et mes amis. J’habite tout prêt des circuits, donc je vais pouvoir aller faire des tours de recon- naissance de parcours », explique Elliott, natif d’Alma.

« Le fait d’avoir Elliott à notre course est formidable pour nous. En plus d’être originaire de la région, il est un des meilleurs U23 au Canada et nous en sommes très fiers », mentionne Bernard Noël, président de la Coupe des Nations.

Objectifs

« La Coupe des Nations U23 fournit à nos coureurs une autre occasion importante de tester leurs jambes contre un peloton international. Ils ont tous représenté le Canada et le Québec lors d’événements majeurs. Par exemple, Elliot Doyle a remporté le Challenge Sprint et a atteint le 3e et le 4e rang dans deux des étapes du Tour de l’Abitibi. Benjamin Chartrand a représenté le Canada en Belgique au printemps dernier, puis a atteint le top 10 en Abitibi. Cette année, nous avons beaucoup de succès en course et l’équipe est plus agressive. Je m’attends à ce que James Piccoli et Robert Ralph assurent le leadership à cette course, mais si les deux premières étapes se terminent au sprint, notre équipe va travailler pour Doyle, parce qu’il a prouvé qu’il est capable de gagner à un niveau élite. Il est notre bleuet sur l’équipe, nous devons travailler pour lui », indique le directeur sportif Scott Mcfarlane.

Pour plus d’informations, visitez le www.teammedique.com ou Facebook et Twitter.

Photo courtoisie Medique p/b Silber Investments -- Elliott Doyle lors du camp d'entrainement en Caroline du Sud.

Photo courtoisie Medique p/b Silber Investments — Elliott Doyle lors du camp d’entrainement en Caroline du Sud.

 

Étiquettes : , ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>