Meilleur résultat (9e) en Coupe du monde pour Karol-Ann Canuel

Montréal, 25 mars 2012 (Sportcom) – La cycliste Karol-Ann Canuel a connu une excellente sortie, dimanche, au Trofeo Alfredo Binda présenté à Cittiglio (Italie). À cette épreuve comptant pour le circuit de la Coupe du monde, la Québécoise membre de l’équipe française Vienne-Futuroscope a pris le neuvième rang.
 
La Néerlandaise et ancienne championne du monde, Marianne Vos (Stichting Rabo) a pris la fuite à 10 kilomètres de l’arrivée et n’a plus été inquiétée par la suite.
 
Pour sa part, Canuel a terminé dans le premier peloton, qui a accusé un retard de 34 secondes sur la gagnante. L’Italienne Tatiana Guderzo (MCipollini Giambenini) a remporté le sprint de peloton, bon pour la deuxième place, alors que l’Allemande Trixi Worrack (Specialized – Lululemon) a compété le podium.
 
Il s’agit du meilleur classement en Coupe du monde pour l’athlète originaire d’Amos, dont l’ancienne marque était une 16e place obtenue à la Flèche Wallonne, l’an dernier, en Belgique.
 
Karol-Ann Canuel sera de retour en action dimanche prochain au Tour des Flandres, une autre épreuve au calendrier de la Coupe du monde.
 
Rédaction : Mathieu Laberge / Sportcom

Étiquettes :