Meilleurs événements de la Coupe du Monde de vélo de montagne UCI 2010 : les nouveaux frappent fort !

(UCI) –  Comme chaque année, les coureurs, les Equipes Mountain Bike UCI, les médias, les sponsors et les officiels UCI ont pu voter pour élire les meilleurs événements de la Coupe du Monde Mountain Bike UCI présentée par Shimano.

A l’issue de chaque saison, en effet, un trophée est décerné à un organisateur pour chacune des trois disciplines : cross-country olympique, descente et four-cross.

L’édition 2010 de la Coupe du Monde comprenait 6 manches pour chacune des disciplines, pour un total de neuf événements. Parmi eux, trois faisaient leur entrée dans le calendrier de la série la plus prestigieuse de la saison : Yorkshire Dalby Forest (Grande-Bretagne), Leogang (Autriche) et Windham (Etats-Unis). Toutes ont parfaitement réussi à tirer leur épingle du jeu, et ont même, dans deux cas, devancé des événements bien établis.

Cross-country olympique : Yorkshire Dalby Forest a convaincu

Pour la première fois au calendrier de la Coupe du Monde, l’épreuve britannique a convaincu l’ensemble des acteurs de l’événement. Les pilotes ont plébiscité le parcours, très technique, les équipes la parfaite organisation de l’événement et l’épreuve de short track, et les médias la qualité des infrastructures mises à leur disposition. Pourtant, le défi était grand pour les organisateurs : le circuit était en effet tracé dans une zone où tous les réseaux de communication ont dû être spécialement mis en place. De plus, l’éruption du volcan islandais Eyjafjöll avait rendu la venue des pilotes incertaine et exigé une grande réactivité de la part de British Cycling, organisateur de l’événement.

Primée depuis 2008, Offenburg (Allemagne) termine deuxième et Windham troisième.
La suite ICI.

Étiquettes : ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>