Mélyssa Fortin, une combative…

C’est au terme du 13e Tour de la relève Desjardins disputée à Amos que Mélyssa Fortin du Vélo Club Longueuil – André Cycle a été honorée pour une 2e année consécutive en recevant le prix de l’athlète le/la plus combative parmi les 180 participants présents à cette dernière et cinquième étape de la Coupe Québec Apogée 2011.

Tout d’abord, lors de l’épreuve sur route, Mélyssa fait sa marque en se permettant d’attaquer constamment malgré les forts vents et faisant éclater le peloton. Poussant à fond sur les pédales, elle franchira ainsi le fil d’arrivée avec un temps moindre que ses confrères masculins. Dès le lendemain, alors qu’elle se sent en pleine forme, elle lance une attaque au premier tour de la montée du critérium pour s’échapper ensuite en solitaire. Grâce à ses efforts et sa détermination, et sous les encouragements de la foule, Mélyssa terminera l’épreuve de 30 minutes avec plus d’une minute d’avance sur ses poursuivantes.

Lors des cinq (5) étapes de la Coupe du Québec Apogée, Mélyssa a remporté chacun des cumulatifs. Elle a aussi reçu pour la saison les distinctions de leader, de meilleure sprinteur et de meilleure grimpeur.

Le vélo est une passion pour cette athlète qui s’est illustrée en cycliste sur route dans la catégorie minime fille.

Photo: Audrey Hamel MyCa - CC2R, Mélyssa Fortin Vélo Club Longueuil - André Cycle, Emma Coulombe Acidose Lactique

Étiquettes :

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>