Mérite cycliste québécois: Craig Johnson, athlète maître masculin, BMX

meritecycliste2009-032-customDifficile de passer les performances de Craig Johnson sous silence, quand on sait qu’il a dominé la catégorie des 40-44 ans, remportant cinq des huit courses auxquelles il a participé, à la Coupe du Québec, en 2009.

logo_complet-custom-22Champion québécois pour la deuxième année de suite, Craig Johnson est reconnu pour ses manoeuvres techniques et son sens de la course particulièrement aiguisé. Il est revenu à la compétition en 2008 et il ne le regrette certainement pas car on l’a désigné comme «athlète maître masculin», en BMX, au Mérite cycliste québécois 2009.

«Bien que je sois honoré par cette nomination, au fond, je suis juste un passionné qui veut enfourcher son vélo, participer à des courses avec de bons amis et contribuer au développement de notre club local (Cycle-Max Racing)», a confié Craig Johnson, quand on lui a demandé de commenter sa nomination.

«La FQSC a fait un très bon travail avec les pistes et le développement des jeunes et c’est emballant de voir le BMX prendre un tel essor, ici, au Québec. J’ai été à l’écart du sport pendant plus de 20 ans et j’y suis revenu à cause de la qualité des pistes qui sont beaucoup plus techniques, la participation accrue et la visibilité dont bénéficie le sport, ici et ailleurs.»

Pour nous joindre: clemelin@sdvmag.com .

Étiquettes :

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>