Virginie Gauthier (Espoirs Saputo) voulait laisser sa marque, avant de quitter les rangs juniors. Un objectif qu’elle a atteint avec brio puisque, pendant la saison 2009, elle a, notamment, enlevé le titre de championne canadienne sur route!
Virginie a également participé aux Championnats du monde sur route, à Moscou, où elle a terminé en 40e position, ainsi qu’au Tour PEI et au Tour de l’Ardèche, en tant qu’athlète surclassée, dans la catégorie senior. Une bonne façon de se positionner, pour l’an prochain.
Particulièrement à l’aise dans la région de Portneuf, elle y a gagné deux épreuves, en 2009, le Grand Prix de Saint-Raymond (course en 3 étapes) et le Grand Prix de Saint-Basile.
Tout ça lui a valu d’être nommée athlète relève féminin, route et piste, lors de la cérémonie du Mérite cycliste québécois, le 1er novembre, à Saint-Hyacinthe.
«J’apprécie énormément cette nomination que je viens d’avoir. C’est toujours plaisant et gratifiant de constater que les gens pensent à toi, et c’est aussi une belle récompense après tous les efforts qu’on met pour atteindre nos objectifs.»
Pour nous joindre: clemelin@sdvmag.com .