Une autre année qui est sur le point de passer à l’histoire. Avec un grand H ? Peut-être, mais, dans certains cas, ce n’est pas pour les bonnes raisons.
Je me limiterai à quelques petites expériences vécues, sur deux roues, pendant la saison estivale.
Mon premier coup de coeur, pour 2012, va à nos amis du Saguenay et, dans une certaine mesure, à ceux de Manicouagan. Je ne veux pas faire de jaloux, mais le parcours Sainte-Rose-du-Nord à Tadoussac que ma conjointe et moi avons fait, avec la collaboration de Promotion Saguenay, en juillet, mérite le premier rang.
Un parcours de toute beauté, en pleine nature, qui nous amène au superbe village de Tadoussac. Du bonbon ! Jumelé à la navette fluviale offerte par les Croisières du Fjord, ce parcours est un incontournable pour ceux qui veulent découvrir le Saguenay autrement… en respirant par le nez !
À lire : Parcours # 64…
Au deuxième rang, le parcours proposé par Louis-Yves Lebeau, qui nous amène à Sainte-Émélie-de-l’Énergie. Un paysage superbe, des côtes qui vous en demandent un peu plus qu’à l’habitude. Une vraie belle sortie. Quelques sections de route de moins bonne qualité, mais on peut s’en accomoder.
À lire : Parcours # 68…
Quant aux activités de l’année 2012, il était évidemment impossible de participer à toutes celles que l’on retrouvait dans notre calendrier.
Mon coup de coeur, à ce chapitre, va à la Tournée des Vainqueurs, qui a eu lieu en août, dans la région de Montmagny. Vraiment difficile de faire mieux. Tout était réglé au quart de tour !
Une bonne note aux organisateurs de la Cyclo Saint-Donat / Le Nordet. Une activité qui est vouée à un bel essor… même si j’en ai arraché dans les côtes. Trop de vino rosso, la veille, sans doute ! Le parcours de cette cyclo vous est proposé, dans notre répertoire, tout comme celui de la Tournée des Vainqueurs.
À lire : Parcours # 69 et Parcours # 62
On se dit à l’an prochain ?