Deux coureurs canadiens participeront, dimanche (28 février), à la semi-classique* cycliste Kuurne-Bruxelles-Kuurne, en Belgique.
Il s’agit de Michael Barry (Team Sky) et Dominique Rollin (Cervélo Test Team), qui se retrouveront dans un peloton de 25 équipes, dont 13 du Pro Tour, et 200 coureurs.
Tom Boonen (Quick Step), gagnant de l’épreuve de 193km, en 2009 et en 2007, sera de la partie. L’an passé, il a devancé l’Autrichien Bernhard Eisel et le Britannique Jeremy Hunt. Rollin, pour sa part, a terminé l’épreuve au 52e rang.
* Classique et semi-classique, c’est quoi, la différence? Voici ce que dit l’Encyclopédie Larousse, à ce sujet. La classique est une «course cycliste d’un jour de ville à ville longue d’au moins 200 km, disputée à une période fixe de l’année… Première épreuve en ligne de la saison cycliste, Milan-San Remo se court le troisième samedi du mois de mars. Avant et après Milan-San Remo ont lieu plusieurs épreuves préparatoires aux grandes classiques pavées. Ces semi-classiques permettent aux différentes équipes de jauger des forces en présence et aux coureurs de se familiariser avec des conditions difficiles (pavés, pluie, vent)».
Pour nous joindre: clemelin@sdvmag.com .