Millstone Hill, au Vermont, la nouvelle destination, pour le vélo de montagne

quarrySitué dans le Vermont, tout près de Montpellier, Millstone Hill a été développé dans une ancienne carrière de granit. Ce site offre des paysages à couper le souffle, mais surtout des circuits comme nous avons rarement l’occasion d’e, voir, en vélo de montagne. De gros blocs de granit sont étalés sur tout le parcours et les sentiers passent très souvent sur le bord, en haut, des mines qui sont maintenant remplies d’eau.

Millstone Hill offre cependant beaucoup de défi de type technique, rien à voir avec les sentiers de Kingdom Trails (East Burke, Vt). Racines, roches, blocs de granit, passerelle, montées, descentes… Il n’y a jamais de grande montée interminable, ce qui rend particulièrement ce site attrayant. Plusieurs petites bosses, mais rien de très désagréable. Les changements de vitesse sont très fréquents et préparerez-vous à dépenser beaucoup d’énergie pour faire certaines pistes comme la TNT.

Les gens de Millstone Hill ont eu la brillante idée de proposer un système de navigation afin de nous éviter de sortir la carte à chaque croisement. Durant notre séjour, nous avons suivi le tracé rouge, le «Technical stuff» comme le disait si bien la dame à l’accueil. Un parcours de 32 km, qui serpente les plus beaux sentiers de la place. Deux autres tracés plus faciles et moins longs sont aussi offerts.

Mon coup de coeur de cette journée est sans aucun doute la «Screaming Demon» et la «Fellowship of the ring». Deux pistes complètement différentes, mais extrêmement amusantes. La «Screaming Demon» est une bonne descente avec plusieurs éléments techniques allant de passable à très difficile. La Fellowship of the ring est quant à elle une boucle de 8 km allant de très technique à très roulant dans l’instant d’un virage. Une des plus belles «singletrack» que j’ai roulées jusqu’à présent.

Les sentiers de Millstone Hills auront raison de vous.

Les sentiers de Millstone Hills auront raison de vous.

Malgré le caractère technique de la place, nous avons croisé des gens de tous les calibres et même une petite famille de quatre qui semblait avoir une tonne de plaisir à rouler les mêmes sentiers que nous. Millstone Hill sera définitivement sur notre liste des endroits à visiter encore et encore lors de notre voyage annuel de vélo de montagne.

Plus d’informations pour votre prochaine visite: http://millstonetrails.com/

L'auteur de ces lignes au sommet de la carrière de granit

L'auteur de ces lignes au sommet de la carrière de granite

Étiquettes : , ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>