Quelque 24 heures après le terrible accident qui a coûté la vie à trois cyclistes, vendredi, les participants au Grand Prix de Saint-Raymond ont observé une minute de silence et offert leurs pensées et leurs efforts à ces dames, membres du club de triathlon de Saint-Lambert, avant le départ de la course, samedi matin. Exposés aux risques de la route, lors de leurs entraînements, les cyclistes et leur entourage ont tous été ébranlés par cette terrible nouvelle.
Ce qu’ils en pensent…
Michel Onsow: «S’il-vous-plaît, automobilistes, parfois, cinq minutes de plus pour arriver à destination peut sauver une vie…»
Alain Veilleux: «C’est triste pour le cyclisme… et c’est triste pour les automobilistes. On sent, dans cette situation une espèce de vivre-ensemble difficile à atteindre…»
Sonia Bouchard: «Très difficile à prendre… je suis très émotive, je prends ça comme si c’était mes propres filles. Le sport ça devrait pourtant être sécuritaire. Des athlètes qui s’entraînent, ça ne mérite certainement pas qu’une telle chose leur arrive.»
Suzanne Pilote: «Je dis souvent aux filles (elles suivent des cours de conduite automobile) de prendre leur temps… quand tu fais le bilan de ta vie, ce n’est pas cinq minutes qui font la différence.»