Mercredi dernier, le titre de l’un de nos textes se lisait ainsi: « Redlands Classic: on pense podium chez Juvéderm-Specialized-Mazda » … et voilà que ça devient réalité !
En effet, la cycliste Denise Ramsden termine au troisième rang de la dernière étape, la plus difficile des étapes, celle de la course sur route.
L’équipe SDV*MAG s’est entretenue, plus tôt dans la soirée, avec Gérard Penarroya, l’un des copropriétaires de l’équipe. « C’est très gros ce qui arrive là, je suis très content, on y croyait, mais, en même temps, c’est la crème du cyclisme féminin qui est là et que l’une des nôtres termine ainsi sur le podium, c’est au-delà de nos attentes », s’est-il exclamé lors de notre entretien.
Dans toutes les épreuves, les jeunes femmes ont bien performé. « Certes, la performance de Denise, c’est quelque chose, mais dans l’ensemble, nous avons très bien fait pendant toute la durée de l’épreuve avec, entre autres, une neuvième position, vendredi, pour Véronique Labonté, lors de l’étape du circuit routier et également une cinquième position pour Joanie Caron, samedi, lors du critérium… Ça augure surtout bien pour le reste de la saison et oui ça confirme que l’on peut performer dans les ligues majeures »,a-t-il précisé, fièrement.
Dans l’espoir que cette belle réussite va aider l’équipe à se tailler une place au départ du prochain Tour d’Italie, étant toujours dans l’attente d’une réponse, il va sans dire que Gérard Penarroya a transmis, avec empressement, les résultats aux organisateurs du Tour dans l’espoir de faire pencher la balance du bon coté.
Prochain rendez-vous, la fin de semaine prochaine, dans le cadre du Tour de Battenkill, course d’une journée comprenant des sections non pavées.