Le sujet est dans l’actualité depuis un bon moment: citoyens et cyclistes s’inquiètent des projets de développement résidentiel, qui pourraient avoir un impact négatif, dans un boisé du secteur Saint-Émile, à Québec.
Dominic Guay est l’un de ceux qui souhaitent la mobilisation des citoyens pour que, lors des prochaines élections au conseil de quartier, «des cyclistes (…) conscientisés à la protection des boisés se fassent élire à ces postes».
On souhaite également qu’un comité de quartier – ça n’existe pas à Saint-Émile – soit formé pour faire pression sur la ville de façon concertée et organisée.
On invite donc les citoyens et les gens qui ont à coeur l’avenir du boisé de Saint-Émile à se rendre à la séance d’information sur les enjeux du développement résidentiel dans ce secteur, le mercrdi 10 février, à 19 heures, au Centre Communautaire de Saint-Émile (salle 134), 2200, de la Faune. À la demande du conseil de quartier de Saint-Émile, des gens de l’APEL et du Conseil de bassin versant viendront faire une présentation et répondre aux questions.
Pour nous joindre: clemelin@sdvmag.com .