Segovia, Espagne, 16 juin – Marie-Claude Molnar, de l’équipe canadienne de paracyclisme a connu une autre excellente performance dimanche, remportant la course sur route dans la catégorie C4 lors de la Coupe du monde, en Espagne, tandis que Shelley Gautier a également roulé vers la première marche du podium dans les courses de tricycles.
Marie-Claude Molnar, de Sainte-Agathe, a franchi la ligne d’arrivée de la course sur route de 60 kilomètres avec un temps de 1:49:50, dépassant sa concurrente dans le quatrième des cinq tours.
Dans la course de tricycle, la Canadienne Shelley Gautier a également couru vers la première marche du podium. Elle a connu une excellente course, affichant sa plus rapide vitesse moyenne en carrière rivalisant avec certains hommes T2.
« Même si nos cyclistes n’avaient pas de profondeur dans le peloton, elles ont maintenu un excellent rythme, correspondant à des catégories supérieures. Comme les courses d’hier, ces performances nous permettent de mieux préparer nos athlètes pour les Championnats du monde à Baie-Comeau », a déclaré Sébastien Travers, entraîneur de l’équipe canadienne de paracyclisme. « Marie-Claude a démontré qu’elle est en grande forme, roulant et s’accrochant aux roues des C5. Pour Shelley, et bien, elle a maintenu sa plus grande vitesse moyenne en carrière. »
Vendredi lors du contre-la-montre, Molnar et Gautier ont également monté sur la plus haute marche du podium, ce qui en fait un week-end parfait pour les deux cyclistes.
L’équipe canadienne a été contrainte de se retirer du relais par équipe à la suite de l’accident de Mark Ledo dans la course sur route de samedi.
RESULTATS
Femmes, C4
1. MOLNAR, Marie-Claude (Canada) 01:49:50
2. BURNS, Roxanne Mathieson (Afrique du Sud)
Femmes, T1
1. GAUTIER, Shelley (Canada) 01:01:33
2. MATICKOVA, Simona (Slovaquie) -1 lap