Moment historique pour Ryder Hesjedal

Ottawa, le samedi 12 mai 2012 – Le cycliste canadien Ryder Hesjedal, de Victoria, en Colombie-Britannique (Garmin-Barracuda) est passé à l’histoire du sport canadien, samedi, en devenant le premier coureur canadien à porter le célèbre maillot rose, maillot décerné au meneur du classement général du Giro d’Italia.

Hesjedal a terminé au cinquième rang de la septième étape au Giro d’Italia, et se retrouve à la tête du classement général avec cette performance.

Jacques Landry, directeur de haute performance à l’Association cycliste canadienne, voit cette réalisation comme un grand pas pour le cyclisme canadien.

«C’est un excellent résultat. Porter le maillot rose est ce qu’aspirent tous les cyclistes au Giro d’ Italia. D’avoir un canadien en rose est un indicateur que le cyclisme canadien est de plus en plus fort. Tous les cyclistes et amateurs de cyclisme au Canada devrait être très fiers de cette réalisation», a déclaré M. Landry.

La légende du cyclisme canadien Steve Bauer, actuellement au Tour de Californie 2012 Amgen avec l’équipe SpiderTech propulsée par C10, course qui débute dimanche, est passé bien près de remporter le maillot rose. Bauer est venu à 0.3s de saisir le maillot, lors d’un prologue.

« C’est génial, certainement une réalisation historique. Ce résultat démontre les progrès de notre nation. Ryder est sans aucun doute un chef de file dans le développement du cyclisme canadien, sur une grande échelle. Il donne l’inspiration aux gars de l’équipe SpiderTech et tout le monde au Canada à repousser les limites. Il était temps qu’un Canadien saisisse le maillot», a déclaré Bauer.

Le Giro d’Italia est une course par étapes de 21 jours avec 3493 kilomètres de course.

Étiquettes :

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>