Mondiaux sur piste / omnium masculin : Zach Bell termine sixième

———————–

Tara Whitten se retrouve au deuxième rang provisoire après trois courses de l’omnium féminin

———————– 

Apeldoorn, PB, le samedi 25 mars 2011 – Zach Bell, originaire de Watson Lake au Yukon, mais qui s’entraîne à North Vancouver, en Colombie-Britannique, a terminé au sixième rang du classement de l’omnium masculin lors des Championnats du Monde sur piste de l’UCI de 2011, à Apeldoorn, au Pays-Bas.

Bell a débuté sa journée de travail avec un grand défi à surmonter, se retrouvant au huitième rang provisoire. Il a terminé dixième lors de la poursuite individuelle, sixième lors du scratch et a terminé sa journée au sixième rang du contre-la-montre.

« C’est un peu un mélange d’émotions. En arrivant ici, je croyais que, même si les choses n’iraient pas bien, je serais toujours parmi le Top 5. Lors de la première journée, il y a des erreurs tactiques que je n’ai pas été en mesure de contrôler, et les jambes ne se sont pas remises comme nous l’anticipions aujourd’hui », a commenté Bell.

«  Aujourd’hui, ce fut  une journée positive, et j’ai été capable de récupérer un peu avec des résultats corrects – qui ont été les pires de ma saison. Je regarde maintenant vers l’avant et vers les Jeux olympiques, et je dois être en mesure de livrer la marchandise. J’ai eu mes deux pires journées de la saison ici, terminant sixième, alors c’est quand même satisfaisant. »

Bell, le champion de la Coupe du monde de l’UCI de 2011, a donc cumulé 52 points pour prendre le sixième rang au total. C’est l’Australien Michael Freidberg qui a raflé l’or et le titre mondial avec 34 points. Shane Archbold, de la Nouvelle-Zélande, a pris le second rang avec 38 points, tandis que le Belge Gijs Van Hoecke a terminé troisième avec 41 points.

L’épreuve de l’omnium masculin se compose de six événements, à savoir : le départ lancé 250m, la course aux points, la course par élimination, la poursuite individuelle, le scratch et le contre-la-montre. L’épreuve met en valeur les meilleurs cyclistes complets, car elle comporte des épreuves de vitesse et des épreuves d’endurance.

Bell, champion du circuit de la Coupe du monde de l’UCI de 2011, a remporté l’argent lors des Championnats du monde sur piste de l’UCI de 2009.

Lors de l’omnium féminin, Tara Whitten, d’Edmonton en Alberta, se retrouve présentement au deuxième rang du classement provisoire avec trois courses à faire.

« Je suis satisfaite du déroulement de l’événement après ce premier jour. L’omnium est un événement où il faut faire preuve de constance. Aucune des mes courses n’a été parfaite, mais je me suis retrouvée parmi les meilleures dans les trois courses », a commenté Whitten après la première journée de compétition.

« J’ai très hâte à demain. La poursuite est une bonne course pour moi, et je suis en bonne position. Je devrai courir avec intelligence dans la course au Scratch, et sortir rapidement du portillon de départ au 500m contre-la-montre. »

Whitten, championne du monde en titre de la discipline, a débuté la journée avec une deuxième place dans la course au départ lancé, suivi d’une huitième position à la course aux points, et d’une quatrième position dans la course par élimination.

Avec trois courses à disputer demain, Whitten a accumulé 14 points, et elle n’a que deux petits points de retard sur la meneuse Kirsten Wild, du Pays-Bas.

Les Championnats du monde sur piste de l’UCI de 2011 se terminent dimanche avec la présentation des trois dernières disciplines de l’omnium féminin.

RÉSULTATS COMPLETS

HORAIRE

27 mars – Omnium féminin IV, V, VI

Étiquettes : , ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>