Manchester, GBR, le samedi 19 février 2011 – La spécialiste des épreuves de vitesse Monique Sullivan de Calgary, en Alberta, a terminé au 12e rang aux courses de vitesse lors de la quatrième et dernière étape du circuit de la Coupe du monde de 2011 disputée à Manchester, en Grande Bretagne.
Sullivan a réussi à se qualifier pour les rondes éliminatoires avec un temps de 11.516 secondes, soit le 14e meilleur temps des séances de qualification. Lors de sa première course dans les rondes éliminatoires, elle été contrainte de concéder la victoire à la cycliste bulgare Olga Panarina, qui s’était qualifiée avec le troisième temps le plus rapide des qualifications.
Sullivan a été reléguée aux quarts de finale de la catégorie B, où elle a ouvert la machine en battant au fil d’arrivée la cycliste de Hong Kong, Wai Sze Lee. En demi-finales B, Sullivan a fait face à la cubaine Lisandra Guerra-Rodriguez, devant qui elle s’est inclinée après une course très
intense.
Sullivan prend donc le 12e rang au classement final de cette Coupe du monde, une excellente prestation de la jeune sprinteuse canadienne, étant donné le niveau de compétition à cette étape du circuit.
Dans les souliers de la Championne du monde et meneuse du classement de la Coupe du monde Tara Whitten, la recrue Allison Beveridge, de Calgary, a raté de très peu sa qualification pour les rondes éliminatoires de l’omnium féminin. Beveridge a pris le 13e rang de sa vague de qualification, alors que les douze premiers avancaient aux éliminatoires. Il s’agissait
aujourd’hui du tout premier départ en Coupe du monde de l’UCI pour cette jeune cycliste.
Au keirin masculin, Travis Smith, de Calgary, a terminé cinquième de la vague initiale, et a été relégué au repêchage. Dans la première course de repêchage, Smith a pris le deuxième rang pour mettre un terme à sa journée de travail au 13e rang.
Rémi-Pelletier Roy, de Longueuil au Québec, âgé de 20 ans seulement, a terminé 15e lors de la poursuite individuelle en affichant un chrono de 4:34.457, soit sa meilleure performance en carrière.
La Coupe du monde sur piste de l’UCI de 2011 à Manchester se termine dimanche. Pour plus d’information sur l’événement et les résultats complets, veuillez visiter : http://www.trackworldcup.co.uk/