Montréal, ville de vélo… et de patin

Si Montréal est la meilleure ville cyclable d’Amérique du Nord, selon Bicycling magazine, il n’est pas faux de prétendre qu’elle est, également, une ville où le patin prend une place importante dans le quotidien de ses résidants.

Au-delà du culte qu’ils vouent à leur équipe de hockey, les Montréalais sont des patineurs-nés. Dès la petite enfance, on les voit chausser les patins et s’amuser sur les nombreuses patinoires – plus de 150 – que la ville entretient, pendant la saison hivernale.

Montréal compte également quelques patinoires à grande surface, telles que les étangs du parc La Fontaine, du parc Maisonneuve, des Quais du Vieux-Port et du Mont-Royal. On s’y retrouve en grand nombre pour profiter, au son de la musique, des beaux après-midi ou des soirées étoilées de l’hiver. Aux Quais du Vieux-Port et au Mont-Royal, les surfaces glacées sont réfrigérées, ce qui permet aux patineurs de profiter de quelques semaines de plus pour pratiquer leur activité favorite. Par exemple, au Mont-Royal, la patinoire du Lac-aux- Castors est ouverte du samedi 12 décembre au dimanche 7 mars.

Voilà de beaux endroits à fréquenter si habitez dans la région métropolitaine ou que vous prévoyez y faire une visite, pendant la saison hivernale.

Pour nous joindre: clemelin@sdvmag.com .

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>