MONTRÉAL – Mountain Equipment Co-op (MEC) a dévoilé sa première ligne de vélos, mardi, à Montréal. À la demande de la majorité de ses membres, la plus importante coopérative de vente au détail au Canada a finalement décidé de créer sa propre marque de vélos. Constatant le réel potentiel de marché, MEC est donc monté en selle sur le projet.
«Nous sommes fiers d’enfin voir rouler le fruit de 19 mois de recherche et développement et d’offrir des vélos dignes de la marque MEC et faciles d’utilisation et d’entretien», a affirmé le concepteur de vélo à l’origine de cette collection, Tim McDermott.
La sélection exclusive de 15 vélos conçus au Canada par l’équipe MEC offre une gamme variée de modèles, et ce, pour à peu près tous les portefeuilles, les prix variant de 400 $ à 1 400 $. Parmi ces nouveautés à deux roues, trois ont spécifiquement été conçues pour la route. Ceux qui recherchent un modèle polyvalent tout comme ceux en quête de performance y trouveront très certainement leur compte. Les modèles de montagne n’y font pas exception ; l’un conviendra à ceux qui aiment sortir des sentiers battus, alors que l’autre, à ceux qui les empruntent.
Cependant, c’est sans conteste dans les vélos de type urbain que la coopérative de plein air s’est trouvée une niche. Avec des modèles adaptés aux besoins et à la réalité des citadins, MEC vise droit dans le mille. Du vélo pliant au vélo monovitesse à pignon fixe, MEC s’adapte et répond à la demande grandissante d’une clientèle en pleine expansion.
Vous désirez vous aventurer dans la jungle urbaine? Eh bien, il est maintenant possible de le faire avec style grâce aux dessins fantaisistes de l’illustrateur canadien Ian Hoffman.
Bref, chez MEC, des vélos, il y en a… et pour tous les goûts!
Vous voulez que SDV*MAG continue de vous offrir une information de qualité? Devenez membres sans tarder! Cliquez ICI.