Natasha Elliott termine au 26e rang, à l’épreuve finale de la Coupe du monde de cyclocross

————————————–

Les canadiens prennent part à l’événement en préparations pour les Mondiaux de cyclocross

————————————– 

Hoogerheide, Pays-Bas, le dimanche 23 janvier 2011 – La toute dernière étape du circuit
de la Coupe du monde de cyclo-cross de l’UCI a eu lieu aujourd’hui, à Hoogerheide, Pays-Bas, alors que les cyclistes provenant de partout au monde se préparent pour les Championnats du monde de cyclo-cross de l’UCI 2011, qui seront disputés le weekend prochain à St. Wendel, en Allemagne.

Le Canada avait six cyclistes prenant part à cette finale de Coupe du monde 2011, tous en préparation pour les mondiaux du weekend prochain.

Chez les femmes élites, la seule représentante canadienne, Natasha Elliott, de St. Andrews, Ontario, a terminé au 26e rang accusant un retard de 4m26s sur la grande gagnante, l’américaine Katerine Compton, qui a stoppé le chrono à 40m59s.

« Je suis très contente du résultat, a commenté Elliott.  Je sens que j’ai travaillé très fort. C’est un bon feeling à avoir juste avant les mondiaux que de savoir que les jambes sont bonnes. J’ai juste besoin d’un petit tune-up avant les Championnats du monde. »

Dans la course élite chez les hommes, Derrick St.John, lui aussi de St. Andrews, a terminé la course au 55e rang, juste devant Craig Richey, de Smithers, Colombie-Britannique, en
56e position.

Chez les hommes juniors, Karl Hoppner, de Carp, Ontario, a été le
meilleur canadien avec une 34e position, accusant un retard de 3m27s sur le belge Laurens Sweeck, gagnant de cette étape.

Hoppner est tout de même satisfait des résultats: « C’est un bon résultat à avoir la semaine avant les Championnat du monde. Je vais me rendre en Allemagne avec beaucoup de confiance, a confié Hoppner. Les conditions étaient molles, et le parcours n’était pas trop glissant. C’était définitivement difficile pour les jambes.  »

Yohan Patry, de Saint-Jérome, a pris le 45e rang, tandis que Benjamin Perry, de St. Catharines, Ontario, a croisé la ligne d’arrivée en 51e position.

Les courses de cyclo-cross durent environ une heure et sont disputées sur un parcours technique et montagneux de 2,5 à 3,5 kilomètres. Le cyclo-cross se veut une belle activité éducative, alors que cette discipline demande beaucoup d’habileté technique et une excellente forme physique. Les concurrents doivent transporter leur bicyclette sur certaines sections.

Photo courtoisie Association cycliste canadienne - Benjamin Perry et Yohan Patry ont dû composer avec les éléments... parfois boueux.

Photo courtoisie Association cycliste canadienne - Benjamin Perry et Yohan Patry ont dû composer avec les éléments... parfois boueux.

Étiquettes : ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>