Nativo Concept: une équipe à surveiller, en 2010

Luis Arévalo a des idées bien arrêtées sur la façon dont on devrait gérer et encadrer les courses cyclistes. Il a même affiché clairement son… appelons ça… désarroi, récemment, dans une lettre où il faisait état de la situation du cyclisme, au Québec.

Ça ne l’empêche pas de travailler pour LA cause, de travailler pour développer, chez nous, des coureurs qui seront heureux, épanouis et fiers de ce qu’ils font… dans de bonnes conditions.

Ancien pistard, dans son pays d’origine, la Colombie, Luis Arévalo dirige maintenant une entreprise – Nativo Concept –  qui oeuvre dans la distribution de produits cyclistes (vêtements, lunettes…). Ce contact avec le vélo, il le prolonge dans le soutien – commanditaire, directeur sportif et entraîneur – qu’il accorde à l’équipe cycliste qu’il a mise sur pied, en 2009. «Une équipe où je suis entouré de coureurs laissés à la dérive» qui a participé à 49 courses, en 2009, et qui a récolté 21 podiums.  «Avec des gars sortis de nulle part, on a progressé, on a gagné en expérience. Ça m’a donné beaucoup d’énergie»… pour continuer.

Nativo Concept, l’équipe cycliste, reprendra la route (et la montagne avec Justine Robidoux), en 2010, avec une vingtaine de coureurs de catégorie senior et maitre, dont Michaël Joanisse. Ce dernier, qui a gagné la première étape du Tour de Québec 2009, sera entouré de Simon Gagnon-Brassard, Hugues Lapointe, Mathieu Roy et Nicolas Lefrançois. Restait un poste à combler dans l’équipe «A», au moment de l’entrevue avec Louis Arévalo.

Un autre groupe, formé de coureurs issus de la catégorie senior 3, complètera l’arsenal, en vue de la prochaine saison. Parmi eux, on retrouvera Antoine Malo, Gabriel Michaud, Nicolas Therrien et Mathieu Boudier-Revéret.

Chez les maitres A, Nativo Concept sera représenté par Olivier Beauvais, Jacques Gagné, Yanick Gaudet, François Préfontaine, Alexandre Leboeuf, Bryan Mahoney, Christian Rouleau et Philippe Anstett.

Pour le moment, pas d’équipe junior ni d’équipe féminine aux couleurs Nativo Concept. Ça va peut-être venir mais, pour le moment, «je manque de connaissance et de personnel pour suivre et accompagner convenablement d’autres catégories, particulièrement féminines».

Outre son équipe, Luis Arévalo mijote quelques projets, dont une série de courses qui pourraient, éventuellement, être disputées dans la région de Blainville. À suivre…

Michaël Joanisse et Luis Arévalo, au Tour de Québec 2009.

Michaël Joanisse et Luis Arévalo, au Tour de Québec 2009.

 

Pour nous joindre: clemelin@sdvmag.com .

Étiquettes : , ,


Pas de réponse à “Nativo Concept: une équipe à surveiller, en 2010”

  1. Léopold St-Pierre

    Bonjour,

    Spectateur assidue des courses cyclistes j’ai suivi avec intérêt l’arrivée de cette nouvelle équipe en 2009.

    J’ai été surpris par leur dynamisme et l’esprit qu’ils dégagent. Leurs uniformes sont les plus beaux de tout le circuit, ils ont du panache et peu à peu ont gagné des courses importantes.

    J’ai aussi vu leur Directeur dire ce qu’ils pensent vraiment dans un monde qui s’achète la paix trop souvent. J’ai particulièrement à l’esprit le moment qu’un conducteur a franchi la barrière d’une de nos courses devant les yeux des responsables de la course et de la police. Ayant failli frapper deux coureurs, le seul à y avoir mis l’ordre aura été le Directeur Nativo.

    À mon avis, plusieurs équipes plus connues devraient en prendre exemple et courir avec autant des passion que les coureurs Nativo. On voit qu’ils ont le cyclisme à fleur de peau.

    Je veux souhaiter à son Directeur et à ses coureurs des bons succès en 2010.

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>