L’Anse-Saint-Jean – « Ce matin (samedi), il neige à plein ciel au Mont-Édouard. C’est blanc partout ! », raconte de façon enthousiaste Julie Bolduc, directrice marketing. Plus de 20 cm de neige sont accumulés au sol.
« Et ça continue de tomber ! En espérant que le tout ne se change pas en pluie, car la hausse de la température nous a amené à arrêter l’enneigement artificiel cette semaine », explique-t-elle.
Toutefois, le redoux de cette semaine n’a pas trop affecté l’accumulation de neige au sol. Un peu de pluie est tombé mercredi dernier mais pas assez pour faire disparaître la neige. Son principal impact est au niveau de la densité. « Au moins, l’accumulation est restée, c’est ce qui est important ! », commente Julie Bolduc.
Les entraîneurs du groupe d’une trentaine de jeunes de 8 à 12 ans de la division laurentienne ski (DLS) ont fait une demande pour venir s’entraîner du mardi du 7 décembre au dimanche 12 décembre. DLS regroupe 18 clubs de compétition de la région des Laurentides. Les jeunes qui s’entraînent font partie de l’élite des Laurentides.
« Le plateau d’entraînement, enneigé par la neige artificielle, est prêt à 70 %. L’idéal est d’avoir au moins 15 cm de neige dans la piste. Vendredi, il y avait 10 cm. L’accumulation d’aujourd’hui est un précieux coup de pouce pour accueillir les équipe d’entraînement cette semaine. Dès
qu’il y aura un -4° C, nous continuerons l’enneigement artificiel », termine-t-elle.
Le Mont-Édouard prévoit ouvrir ses portes les 18-19 décembre. Ensuite, la station ouvrira 7 jours sur 7 de 9h00 à 15h30 du 23 décembre au 10 avril. Les glissades en tube seront disponibles à la clientèle dans le milieu du temps des fêtes.