Neuf médailles pour Vélo Mauricie : Marie-Eve Poisson leader de la Coupe du Québec

Trois-Rivières,  23 mai 2011 – Marie-Ève Poisson amorce de très belle façon le calendrier de la Coupe du Québec en cyclisme sur route. À l’issue de la première étape disputée les 21 et 22 mai à l’Avenir et Drummondville, l’athlète de l’Équipe Vélo Mauricie (EVM) a terminé première au cumulatif dans la catégorie cadet. Elle devient du coup leader au classement de la Coupe du Québec.

Chaque tranche de la Coupe du Québec est constituée de trois épreuves: course sur route, jeux d’habiletés/contre-la-montre et critérium. La saison s’étale sur cinq tranches (Drummondville, Laval, Shawinigan, Alma et Amos). 

Marie-Ève Poisson, qui en est à sa deuxième saison dans la catégorie cadet (U-17), a amorcé sa fin de semaine en remportant la course sur route disputée sur un parcours technique parsemé de plusieurs montées, terminant. Dimanche matin, la cycliste de Trois-Rivières est à nouveau montée sur la première marche du podium à l’issue du contre-la-montre. Puis en après-midi lors du critérium, la cycliste de l’Équipe Vélo Mauricie a livré une excellente bataille au sprint, terminant au troisième rang.

Neuf médailles

En plein essor, EVM était représentée par 23 coureurs à la Coupe du Québec Apogée Vélocité Drummond. Les athlètes de la relève cycliste en Mauricie ont obtenu neuf médailles et six membres de l’équipe ont pu se hisser parmi les 10 meilleurs de leur catégorie. Un total de 262 cyclistes, âgés de 6 à 16 ans, ont participé à ce premier rendez-vous provincial.

Au chapitre individuel, Rémi Domingue a obtenu deux médailles d’or en catégorie super bibite (6 ans), en remportant le critérium et les jeux d’habiletés.

Chez les bibites, Mathias Guillemette a remporté le critérium ainsi que la troisième place aux jeux d’habiletés.

En catégorie pee-wee, Tristan Guillemette est monté sur la troisième marche du podium lors du critérium.

Résultats complets.

Prochain rendez-vous : Deuxième Coupe du Québec 4 et 5 juin, Grand Prix Espoirs Laval.

Info course.

Photo Michel Guillemette -- Marie-Ève Poisson, leader de la Coupe du Québec.

 

Photo Michel Guilemette -- Fort heureux de leur performance : Mathias Guillemette, médaille d’or au critérium et médaille de bronze au jeux d’habiletés, Léa Domingue, médaille d’argent aux jeux d’habiletés et Rémi Domingue, double médaillé d’or, critérium et jeux d’habiletés.

Étiquettes : , ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>