Nicholas Francoeur et Annie Gervais victorieux au Triathlon Verdun Desjardins

Record de participation pour la 13e édition du Triathlon Verdun Desjardins avec 634 participants qui ont pris le départ. Cette épreuve comptait pour la Coupe du Québec sprint, Paratriathlon, U17 élite, et duathlon sprint.

Le départ du triathlon sprint était très attendu près du quai du Natatorium. Philippe Tremblay du club des Rapides est sorti le 1er de l’eau mais il se fit rattraper lors de la portion vélo pour finir la course en 5e position. C’est Nicholas Francoeur du club Tri-O-Lacs qui prend les dessus et conserve son titre de 2009 en 58:43 suivit de Gabriel Legault du club Triathlon St-Lambert et Jérôme Bergeron de Trimégo.

_dsc0345Chez les femmes, Annie Gervais du club Tribut impressionne, en sortant de l’eau plus de 2 minutes derrière le groupe de tête, elle réussit à rattraper son retard grâce à une excellente partie vélo et une course à pied la plus rapide. Elle prit le temps de passer la ligne d’arrivée avec son jeune enfant dans les bras. Gagnante en 2007 et 2008, absente en 2009 pour cause de bébé, Annie Gervais renoue avec la victoire au Triathlon Verdun Desjardins. Amélie Kretz et Alizée Brien de Trianord prennent respectivement les 2e et 3e places et la 1ère et 2ème en catégorie U17 élite.

En paratriathlon, Charles Moreau se place 1er devant Pierre Ouellet.

En duathlon sprint, la victoire revient à Jonathan Tremblay suivi de François Lefebvre et Pierre Heynemand. Chez les femmes, Marie-Michèle Paré prend la 1ère place suivie de Karine Gagnon et Stéphanie Poirier.

Les épreuves jeunes et d’initiation ont eu aussi leur lot d’émotion et de spectacle. Le départ se faisait dans la piscine extérieure du Natatorium. Pour voir les résultats : cliquez ici

En fin de matinée, les 20 meilleurs hommes et 10 meilleures femmes du triathlon sprint étaient conviés à réitérer leur exploit en participant au Challenge Desjardins qui est un format de course raccourci (250m-5km-1km) avec 1500$ de bourse distribués. Les hommes partent quelques secondes après les femmes selon le différentiel de temps entre le 1er homme et la 1ere femme de la course du matin ce qui prévoit une course enlevante et exigeante avec une bonne dose de spectacle. Le plus rapide dans cette version de course fut Timothy Mac Lean suivi de David Gagnon et Nicholas Francoeur. Chez les femmes, Annie Gervais conserve sa 1ère place suivie de Mireille Rodrigue et Alizée Brien.

Pour voir tous les résultats : cliquez ici
Pour voir les photos : http://melletphoto.zoomphoto.ca/

Plus d’infos : www.triathlonquebec.org

Étiquettes : ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>