Vous avez été plusieurs à me demander ce que je pensais du film inspiré de Geneviève Jeanson. Bien, je ne le verrai pas.
– Tout comme je n’irai pas voir le film sur Armstrong. Ils ont menti, ils ont triché, ils ont volé.
– Tout comme Lyne Bessette, je crois que les fautifs ne sont pas assez punis pour leur geste. Seul Armstrong m’apparaît comme le grand payeur pour toutes les fautes du monde.
http://www.ledevoir.com/sports/actualites-sportives/410637/l-affaire-jeanson-revient-hanter-bessette-les-athletes-dopes-ne-payent-pas-leur-du-dit-la-championne-lyne-bessette
– Tout comme Lyne Bessette, je crois que le dopage sportif est un vol en plein jour pour ceux qui avancent à l’eau claire.
– Chercher la déresponsabilisation des différents acteurs du milieu me laisse totalement indifférent. À 16 ans, tu te laisses influencer, à 23… tu devrais être en mesure de comprendre.
– L’omerta du milieu ne me donne pas envie de poursuivre la couverture de ce sport compétitif.
– La sortie du film est encore une occasion ratée de réparer le passé.
– L’hypocrisie du milieu est encore très présente. Des amateurs qui se dopent, il y en a, mais on se met la tête dans le sable.
– Le dopage n’est qu’un seul élément de ce qui ne va pas dans ce sport. Politique, hypocrisie, corruption, protectionnisme, omerta.
Voilà.