Cette fin de semaine avait lieu le Championnat québécois de contre-la-montre par équipe (TTT), à St-Basile, non loin de Québec. Ce contre-la-montre est disputé à 4 chez les hommes et 3 chez les femmes. Le défi est d’obtenir le meilleur de chacun, sans décrocher plus d’un de ses coéquipiers !
Victoire chez les filles !
C’est de façon très cavalière que les filles de Norco ont pris le départ, avec leurs montures de route conventionnelles, sans se soucier des équipements de contre-la-montre habituels, à l’exception d’Isabelle Rodrigue. Cette dernière est, pour une des rares fois de la saison, montée en selle afin de compléter l’équipe. Les filles ont survolé le parcours de 33 km en 49 min, avec une moyenne de 39,1km/h de moyenne ! C’est ainsi que Marie-Noël Labrecque, Marie-Hélène Carrier et Isabelle Rodrigue ont remporté l’or !
3e place chez les hommes !
Les gars de Norco/PremierTech avaient la pénible tâche de se mesurer aux deux équipes professionnelles du circuit québécois. La course a démarré rapidement pour les Norco. Même un peu trop vite, car ils ont rapidement perdu un de leurs coéquipiers. Les 3 équipiers restant sont passés bien près de décrocher la seconde place, mais ils auront tout de même récolté une satisfaisante 3e place derrière les équipes pro Ekoi et Garneau/Québécor. Étienne Samson, Samuel Blanchette, Sébastien Rousseau et Guillaume Fiset auront réalisé un temps 1h04min, leur procurant une moyenne de 45km/h.
Demain, une autre course au menu à Cap-Santé. Il s’agit du dernier rendez-vous avant les Championnats québécois sur route où Norco/PremierTech s’amènera fort enthousiaste !
Senior femme – 1ère
Isabelle Rodrigue
Marie-Hélène Carrier
Marie-Noël Labrecque
Senior homme – 3e
Sébastien Rousseau
Samuel Blanchette
Étienne Samson
Guillaume Fiset
Maxime LePluart à une marche du podium au GP de Pont-Rouge!
Après la belle performance la veille aux Championnats québécois de contre-la-montre par équipe, Norco/Premier Tech était de nouveau en action ce dimanche. C’est dans le cadre du GP de Pont-Rouge que les coureurs avaient 7 tours de circuit à faire, pour un total de 130 km.
Les coureurs Norco ont été très actifs tout au long de la course, se mêlant à la grande majorité des échappées. Malheureusement, personne n’a réussi à se glisser dans la dernière attaque du jour. Les 3 coureurs ont résisté au peloton pour se disputer la victoire.
Il ne fallait toutefois pas compter l’équipe Norco/Premier Tech pour battue. Les coureurs n’ont pas baissé les bras et ont fait un gros travail pour placer Maxime Le Pluart en excellente position pour le sprint. Celui-ci a remporté le sprint de peloton, se méritant du même coup la 4e position.