Malgré la chaleur estivale, le peloton québécois n’était pas en vacances pour autant ! Dans le cadre du Grand Prix d’Ottawa, Norco Bicycles/PremierTech a présenté une délégation intéressante de 2 femmes et de 5 hommes. La course se déroulait dans le superbe parc de la Gatineau, un parcours côteux, vallonneux, sinueux, jamais plat ! Pour les hommes, 126 kilomètres étaient au menu, avec 74 inscrits, et pour les femmes, 63 kilomètres, avec 21 inscrites.
Chez les hommes, l’équipe Medique a véritablement donné le ton à la course en sacrifiant quelques-uns de leurs coureurs, bien décidés à faire craquer les opposants ! Après seulement un tour, on pouvait constater les dégâts. Ils n’ont pourtant pas été capables de capitaliser sur leurs efforts. La formation professionnelle Garneau-Quebecor a continué son travail de trouble-fête, se sauvant avec pratiquement toutes les premières places. Norco Bicycles/PremierTech a dû se contenter de ramasser les miettes, lors de cette course ponctuée de 30 abandons. L’équipe espère bientôt retrouver le rythme de croisière du début de la saison, car pour le moment, la troupe se fait malmener par ses opposants !
Chez les femmes, les Norco ont fait une belle prestation en terminant au sein du peloton de tête, qui n’a pas perdu trop de coureuses étant donné un rythme de course beaucoup moins rythmé. La course s’est jouée au sprint et Élisabeth Albert a mérité la victoire en profitant, une fois de plus, des largesses du peloton qui n’a rien tenté pour la contrer. Les Norco ont terminé 8 et 9e. Nos filles continuent de prendre de l’expérience, et gageons qu’elles ne se feront plus jouer le tour une fois de plus !
Prochaines courses : Le Tour de Québec et le Grand Prix de la Matapédia. Deux épreuves où les Norco seront fortement représentés !
Senior 1-2 femme
Marie-Noël Labrecque – 7e
Marie-Hélène Carrier – 8e
Senior 1-2 homme
Samuel Blanchette – 17e
Guillaume Fiset – 26e
Sébastien Rousseau – 30e
Marc-Antoine Boulet – 40e
Étienne Samson – DNF