L’équipe a changé de nom, mais pas de philosophie. Pendant deux saisons, Deda/Hype était son appellation. On la connaît maintenant sous le nom de Norco/Premier Tech. Sous l’enveloppe, un groupe de coureurs et coureuses qui gardent les mêmes objectifs, inspirés qu’ils sont par les fondateurs de l’équipe, Sébastien Rousseau et Isabelle Rodrigue.
Pour eux, le dépassement de soi n’est pas nécessairement synonyme de victoire… à tout prix. L’effort peut et doit être accompli dans un climat agréable sans que de gros egos viennent briser la dynamique de l’équipe. Les vedettes, on laisse ça aux autres ! « Nous voulons des gens qui s’aiment bien, qui fonctionnent bien ensemble. Nous croyons qu’il est possible, dans un tel contexte, d’aller chercher de bonnes performances. » Un climat serein encourage l’effort et, peu importe le résultat, personne n’aura de remords s’il a tout donné pendant la course, soutient Sébastien Rousseau. Ce qui l’oblige, en quelque sorte, à donner l’exemple !
« On ne veut pas devenir une équipe professionnelle. On veut être une bonne équipe amateure qui pourra, dans certains cas, servir de tremplin à des jeunes qui ont de hautes ambitions, mais on espère toujours garder un noyau dur de coureurs et coureuses qui ont une carrière, qui sont capables de faire du sport de haut niveau sans tout laisser de côté. »
Sébastien Rousseau est le chef d’orchestre de la troupe, mais il convient que, seul, il ne pourrait tenir la cadence. « C’est très exigeant. Ça demande énormément de temps. Heureusement, je peux compter sur Isabelle qui fait un travail colossal en arrière-scène (elle s’occupe, entre autres, du site internet de l’équipe) et sur Alexandre Aubiès qui est en charge du volet Maître. Il a carte blanche. Louis-Pierre Dubé s’occupe du volet handisport et Étienne Samson est responsable de la préparation des courses. C’est notre capitaine. »
À voir, plus bas, l’entrevue en deux volets réalisée avec Sébastien Rousseau.
L’équipe Norco/Premier Tech, pour la saison 2013, compte 28 membres et se déploie en quatre volets : Senior Hommes, Senior Femmes, Maîtres et Handisport.
Senior Hommes (10)
Adam Andersen
Samuel Blanchette
Marc-Antoine Boulet*
Guillaume Fiset*
David Fugère*
Samuel Gosselin-Simard
Louis-Charles Lacroix
Maxime Le Pluart
Sébastien Rousseau
Étienne Samson (capitaine)
Senior Femmes (4)
Marie-Hélène Carrier*
Annabelle Dumais
Marie-Noël Labrecque*
Isabelle Rodrigue (capitaine)
* Nouveaux-venus
Maîtres (11)
Alexandre Aubiès
Didier Chunlaud
Martin Cléroult
Johanne Cyr
Yohann Deshaies
Patrick Fournier
Sébastien Gadbois
Martin Gosselin
Sébastien Perrault
Yanik Picard
Éric Turgeon
Handisport (3)
Louis-Pierre Dubé
Richard Dufour
Luke Michaud
Sébastien Rousseau – 01 from Infovélo.com on Vimeo.
– – – –
Sébastien Rousseau – 02 from Infovélo.com on Vimeo.