Norco/PremierTech engagé dans un Championnat québécois épique à Rivière-du-Loup !!

Les gars se frottent aux plus forts et David Fugère le plus fort au sprint!

Contre-la-montre :
C’est en bordure du fleuve, sur un parcours vallonné de 22 kilomètres, un peu à l’ouest de Rivière-du-Loup, que se sont élancés, tour à tour les coureurs. L’organisation avait mis le paquet avec un parcours parfait, sécuritaire et majestueux. Même mère nature y a mis son grain de sel avec un vent favorable ! Chez les hommes de Norco/PremierTech, c’est Samuel Blanchette qui aura livré la plus belle prestation avec un un temps de 27 min 15 sec, suivi à quelques secondes par ses coéquipiers Étienne Samson, David Fugère et Sébastien Rousseau.

Résultats
Samuel Blanchette – 13e – 27 min 15 sec
Étienne Samson – 15e – 27 min 31 sec
David Fugère – 18e – 27 min 41 sec
Sébastien Rousseau – 19e – 27 min 49 sec

Challenge sprint :
Cette course inédite offrait à la foule nombreuse un superbe spectacle dans la ville de Rivière-du-Loup. Cette formule, permettant de bien voir les cyclistes, consistait à se disputer de violents sprints de 300 mètres, 7 cyclistes à la fois, en plein centre-ville. C’est David Fugère, qui a volé la vedette à son père, organisateur de l’événement, en remportant chacune de ses vagues ! Avec une telle prestation, le jeune sprinter de 18 ans s’est évidemment sauvé avec la victoire ! Les autres coureurs de l’équipe ont aussi bien fait puisqu’ils se sont tous rendus en quarts de finale.

Résultats
David Fugère – 1er
Étienne Samson – quarts de finale
Maxime Le Pluart – quarts de finale
Adam Andersen – quarts de finale
Guillaume Fiset – quarts de finale

Circuit routier :
Pour l’épreuve maîtresse, près de 45 coureurs étaient présents chez les Seniors 1-2 homme. Cette superbe boucle de 43 km au tour, devait être franchie 3 fois. Avec une bonne ascension, une courte montée (fortement pentue) et des passages plus venteux, la route s’annonçait coriace. Avec 14 coureurs des équipes professionnelles Garneau et Ekoï, cette course amateur allait prendre une fois de plus, un tournant douloureux.
Après seulement quelques kilomètres dans la première montée, plusieurs coureurs ont vu leur aventure se terminer étant donné la vitesse importante imposée au premier tour (vitesse moyenne de 48 km/h !). L’excellent travail pour revenir sur l’échappée de l’équipe Garneau, alors détachée, a lourdement hypotéqué les équipes Médique et Ekoï. Pour cette raison, Norco/PremierTech a assumé une partie du travail en fin de course, et tenté quelques échappées pour s’emparer des miettes laissées par Garneau.
Samuel Gosselin-Simard a fait une course remarquable au plan de l’effort et du dévouement. Il s’est même permis d’obtenir le meilleur résultat des siens. Sébastien Rousseau, immédiatement derrière, aurait évidemment préféré voir la tentative d’attaque en solitaire d’Étienne Samson se concrétiser. Samuel Blanchette et Guillaume Fiset on aussi fortement travaillé pour Norco/PremierTech.

Résultats
Samuel Gosselin-Simard – 17e
Sébastien Rousseau – 19e
Étienne Samson – 22e
Guillaume Fiset – 23e
Samuel Blanchette – 24e
Maxime Le Pluart – 26e
Adam Andersen – DNF
Marc-Antoine Boulet – DNF
David Fugère – DNF

Les filles jouent la carte de la constance!

Contre-la-montre :
C’est en bordure du fleuve, sur un parcours vallonné de 22 kilomètres, un peu à l’ouest de Rivière-du-Loup, que se sont élancées tour à tour les coureuses. L’organisation avait mis le paquet avec un parcours parfait, sécuritaire et majestueux. Même mère nature y a mis son grain de sel avec un vent favorable ! Chez les femmes, Isabelle Rodrigue a bien fait avec une moyenne de 42,5 km/h. Ce qui lui a malheureusement donné seulement le 15e rang étant donné les forces en présence !

Résultats :
Isabelle Rodrigue – 15e – 30 min 32 sec

Circuit routier :
Comme pour les hommes, les filles s’élançaient sur la boucle de 42,5 km. Elles avaient 2 tours à faire, totalisant 85 km. Sur un parcours comprenant des portions planes et de bons vallons, la course fut agrémentée de petites attaques par différentes coureuses, mais sans qu’aucune ne se concrétise en véritable échappée. Toutes les attaques furent ainsi reprises, sauf la dernière, dans les 4 derniers km de la course, où Véronique Labonté s’est échappée seule, suivie par Gabrielle Pilote-Fortin, Lex Albrecth et Joanie Caron en chasse. Après avoir repris Labonté, le groupe de chasse s’est ainsi emparé des 3 premières marches du podium, suivi pas très loin du peloton. Pour Norco/PremierTech, le dernier km de la course s’est avéré crucial, puisque avec cette montée, qui faisait mal aux jambes, le peloton a pu revenir un peu sur le groupe de tête encore détaché et terminer dans la roue de Véronique Labonté.

Résultats :
Marie-Hélène Carrier – 7e
Marie-Noël Labrecque – 8e
Annabelle Dumais – DNF

Les maîtres tentent le tout pour le tout!

Contre-la-montre :
Le samedi, lors du CLM, Martin Cléroult, en Maître B, et Alexandre Aubiès, en Maître A, ont pris respectivement la 11e et la 13e place.

Circuit routier :

Cette fin de semaine, lors des Championnats québécois sur route, les coureurs du volet Maître ont, une nouvelle fois, bien représenté l’esprit de cette équipe avec Alexandre Aubiès, Martin Gosselin, Yohann Deshaies, Samuel Gidel et Sébastien Perreault. À l’attaque dès les premiers kilomètres, c’est Martin Gosselin qui a finalement pu partir, suivi par un coureur de Laferté. Ensemble, ils ont tenu tête au peloton, bien contrôlé par tous ses coéquipiers, pendant plus d’un tour. Lors du dernier tour, Samuel et Sébastien ont tout essayé pour monter sur la plus haute marche du podium, mais en vain. Une nouvelle fois, l’équipe Maître a su montrer un beau visage offensif qui sera sûrement récompensé un jour.

En Maître C, Didier Chunlaud a participé à la route le dimanche, il s’est bien battu et a mérité une belle 7e place.

Étiquettes :

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>