Notre collaboratrice Florence Bourg s’envolera, prochainement, pour une mission humanitaire en Haïti.
Cette mission vient en aide aux enfants victimes du séisme du 12 janvier. Son groupe va principalement agir dans les domaines de l’éducation et de la santé.
À neuf mois du séisme, la situation est encore très critique, comme nous le témoignent les nombreux reportages qui nous viennent encore de là-bas.
Cette initiative, qui est portée par la Fondation montagne de l’espoir, va concentrer son aide sur l’École Mark Bourque (100 enfants de 5 à 14 ans), le camp de réfugiés iCare et l’orphelinat du père Lespinasse, décédé lors du tremblement de terre.
«Nous sommes en contact permanent avec une Haïtienne, médecin pédiatre, qui fait partie de notre mission humanitaire et nous donne chaque jour le point sur la situation. Personnellement, je vais surtout m’impliquer à l’école (distribution de matériel scolaire, de ballons de foot, de vêtements et de chaussures, et surtout, ce qui va rester après nous : création d’une cantine scolaire et d’une bibliothèque)», nous explique Florence.
Si vous voulez les encourager, allez visiter leur blogue (qui sera tenu à jour, dans la mesure du possible, lorsqu’ils seront sur place). Et pour faire un don, cliquez sur « Faites un don » (site sécurisé). La Fondation requiert que vous indiquiez « Florence Bourg » dans la case « message/instructions » : http://expemission2010.blogspot.com
Cela ne vous prendra que quelques minutes. Vous obtiendrez aussitôt un reçu fiscal pour tout don de 20 $ et plus.
Merci d’avance pour votre soutien.
Men Kontre pou yo! (Donnons-nous la main pour eux !)