Les nouvelles tombent en succession, ces temps-ci, autant sur la scène locale que nationale et internationale.
Ainsi, on apprenait, au cours des dernières heures, que Bruno Langlois, tout en gardant sa place de coureur, occupera, en 2013, le poste de directeur sportif de l’équipe cycliste Louis Garneau.
Nouvelle qui a été confirmée par Louis Garneau lui-même. D’autres informations sur l’équipe pourraient être dévoilées sous peu, mais « je ne suis pas encore prêt », a ajouté l’homme d’affaires de Saint-Augustin-de-Desmaures.
Langlois occupera donc le poste qui, en 2012, était occupé par Phil Cortes.
On a aussi appris, il y a quelques jours, que Charles Matte (Ekoï/Gaspésien) mettait fin à sa carrière de coureur cycliste… L’ancien champion junior québécois sur route (2011) aura sans doute plus de temps pour collaborer avec Infovélo.com… ce qu’il a fait en quelques occasions, par le passé.
Enfin, même si le directeur de l’équipe Ekoï/Gaspésien, Stéphane Tremblay, n’est pas en mesure de donner toutes les confirmations sur la composition de sa formation pour 2013, il est déjà acquis que Yohan Patry entamera sa carrière senior au sein de cette équipe, en 2013. Diffficile de le cacher car il court déjà sous ces couleurs, aux épreuves du circuit québécois de cyclocross.