—————————-
Audrey-Anne Dufresne remporte la victoire chez les cadets
—————————-
Trois-Rivières, le dimanche 16 juin 2013 – Un nouveau record de participation a été établi, samedi soir, au critérium de la Virée du Maire de Trois-Rivières. La foule, massée le long des célèbres terrasses de la rue des Forges au centre-ville trifluvien, a été témoin des efforts déployés par 130 jeunes cyclistes de la relève âgés de 7 à 16 ans.
Les jeunes espoirs du cyclisme québécois ont une fois de plus goûté au plaisir grisant de participer à un beau critérium dans une ambiance de fête au cœur d’une foule animée et fort intéressée.
« La neuvième édition du critérium Marmen de la Virée du Maire de Trois-Rivières aura été une fois de plus un grand moment pour les jeunes cyclistes québécois et leurs parents. La réputation de cette course organisée au centre-ville trifluvien n’est plus à faire. C’est sans contredit la plus belle vitrine pour notre sport. Grâce au soutien inébranlable du Service des loisirs et du support d’une petite armée de bénévoles, nous arrivons chaque année à permettre aux jeunes cyclistes de la relève de rouler en sécurité dans le périmètre achalandé du centre-ville trifluvien. En effet, la boucle de 1,2 km est formée des rues Des Forges, Royal, Bonaventure et Notre-Dame », a commenté Serge Boudreau, président de Vélo Mauricie.
Tout un spectacle
Le public, massé le long des terrasses sur Des Forges, a eu droit à tout un spectacle. Il faut souligner la belle victoire de la cycliste trifluvienne Audrey-Anne Dufresne en catégorie cadet (U-16). L’athlète de Vélo Mauricie a remporté son duel face à Mélyssa Fortin du club VCL André-Cycle. Le sprint final a soulevé la foule. Le public n’a eu que très peu de répit, puisque dans la course suivante chez les garçons, Pier-André Côté, de la formation Lévis Subaru, a survolé le parcours en prenant la poudre d’escampette dès le premier tour. La chasse a aussi été fort animée et le combat pour les deux autres marches du podium aura été épique.
Sept podiums pour Vélo Mauricie
Vélo Mauricie a obtenu sa large part de médailles. Outre Audrey-Anne Dufresne, soulignons la médaille d’or de Vanessa Truffer, catégorie bibite, la médaille de bronze de son frère Carl Truffer chez les bibites, les médailles de bronze de Léa Domingue et Mathias Guillemette, catégorie pee-wee et la médaille d’argent d’Étienne Courchesne, chez les atomes, et la médaile de bronze de Guillaume Davidson, chez les minimes.
Un record pour Vélo Mauricie
Les membres de l’équipe Vélo Mauricie ont aussi inscrit un nouveau record de participation au critérium. En effet, 34 des 50 membres ont fièrement représenté la seule équipe vouée au développement des cyclistes espoirs et élites sur route et piste en Mauricie.
Prochain rendez-vous pour les athlètes de Vélo Mauricie : Troisième tranche de la Coupe du Québec de Contrecoeur, les 22 et 23 juin.