MONT-SAINTE-ANNE – Le plus grand réseau de sentiers de vélo de montagne de l’Est du pays sera en fonction dès le 28 mai, avec plus de 130 km de sentiers XC et 30 km de descente.
Un nouveau type de terrain s’ajoute à l’offre vélo de montagne cette saison : le freeride. Deux pistes totalisant 9.1 km (L’Échappée a été allongée et mène à une nouvelle piste qui se nomme L’Érablière) offrent un point de départ du sommet de la montagne, accessible en télécabine. Le freeride est un mélange de terrains entre la descente et le cross-country.
Le Mont-Sainte-Anne continue d’élargir son réseau de sentiers à tous les niveaux. Trois nouvelles pistes de descente s’ajoutent au circuit déjà en place : L’Inuk, La XXX ainsi qu’un nouveau segment vers La Grisante (La Petite grisante), piste qui s’est transformée en calibre facile. C’est l’idéal pour ceux qui désirent s’initier à la descente et pour les familles à la recherche d’une idée de sortie dynamique!
Trois nouveaux sentiers de cross-country s’ajoutent également à la carte des pistes, soit La Bo-bi-ki-ni, La Lisière ainsi que La Cairn. Ces sentiers de niveau intermédiaire totalisent près de 5 km de nouveaux single tracks, pour le bonheur des adeptes! Le Mont-Sainte-Anne offre une pumptrack de haut calibre pour une 3e année consécutive, celle-ci devenant toujours plus grande au fil des saisons…
Camping au MSA
Situé à 7 km de la station et accessible en vélo, le Camping Mont-Sainte-Anne ouvre ses portes dès le 13 mai. On vous offre 166 sites pour un hébergement confortable et abordable tout en vous permettant de profiter de la variété d’activités offertes à la montagne en pleine nature, en bord de rivière.
Accès aux télécabines
Alors que le Mont-Sainte-Anne avait complètement refait l’ensemble de ses télécabines panoramiques à l’automne 2010 et que les skieurs et planchistes en ont bien profité cet hiver… c’est au tour des cyclistes et randonneurs d’y monter pour ainsi découvrir le magnifique panorama offert. Une tour d’observation est érigée au sommet de la montagne, tout près du débarcadère de la télécabine. Du haut de cette structure, vous pourrez admirer sur 360 degrés, le majestueux fleuve Saint-Laurent, l’Ile d’Orléans, la magnifique région de Charlevoix, la chaîne des Laurentides et la Vieille Capitale.