Nouveaux records de participation aux Championnats du monde paracyclisme piste UCI

(UCI) – 183 athlètes prendront d’assaut le vélodrome de Montichiari durant les Championnats du monde paracyclisme piste UCI 2011, qui débuteront vendredi, en Italie. Il s’agit d’un record de participation.

D’autres statistiques attestent également de la très bonne santé de la discipline. Avec 42 compétitrices, le nombre de femmes prenant part aux Mondiaux a doublé, et ce, en l’espace d’un an seulement. De plus, avec l’arrivée de 3 nouvelles nations sur la piste, l’Ukraine, la Serbie et la Russie, 27 pays seront représentés, ce qui constitue un nouveau record.

Ces Championnats du monde s’inscrivent dans le processus de qualification pour les Jeux Paralympiques de Londres 2012. L’enjeu est donc important! Outre les titres mondiaux, les paracyclistes pourront y récolter de précieux points en vue des qualifications pour les Jeux de Londres.

« C’est extrêmement motivant de voir un tel niveau de participation, de même que l’arrivée de nouvelles nations. Au cours des dernières années, le paracyclisme s’est développé à une vitesse phénoménale. Et des chiffres comme ceux-là confirment que ce sport est encore en pleine progression. Cela laisse donc entrevoir de très belles choses pour le futur », a déclaré Chantale Philie, coordonnatrice paracyclisme à l’UCI. 

Les séances d’entraînement ont officiellement débuté mardi, permettant ainsi aux athlètes de se familiariser avec la piste, laquelle a accueilli les Mondiaux Junior au mois d’août de l’année dernière. Le comité organisateur n’en est donc pas à son premier événement d’envergure, ce qui devrait garantir aux paracyclistes des Championnats d’une grande qualité. De plus, les coureurs étaient nombreux à déclarer apprécier la piste. Ça promet!

Voir infos sur la délégation canadienne en cliquant ICI

Étiquettes : , ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>