Nouveaux services pour tous au Parc linéaire de la rivière Saint-Charles

—————————————

SDV*MAG invite les visiteurs et les résidants de la Ville de Québec à lire les communiqués ci-dessous. Le premier s’adresse à vous tous, gens actifs, le second, aux jeunes qui sont à la recherche d’un emploi d’été.

—————————————-

Québec, le 1er février 2010 – La Ville de Québec souhaite informer la population de
plusieurs nouveautés concernant l’entretien et l’offre de services du Parc linéaire de la rivière Saint-Charles.

En effet, l’ensemble du sentier est damé pour la marche à l’exception de deux courtes portions, situées entre le boulevard Johnny-Parent et le parc Jean-Roger-Durand et sous l’autoroute Félix-Leclerc. Toutes les autres portions du parc, totalisant 30 km et comprises entre le Vieux-Port et le lac Saint-Charles sont désormais accessibles en toute saison pour les randonneurs.

De plus, les heures d’ouverture du pavillon de service du Parc Chauveau (3175, avenue Chauveau) et de la Maison O’Neill (3160, boulevard Wilfrid-Hamel ouest, parc des Saules) sont maintenant prolongées afin de mieux répondre aux besoins des randonneurs.

Des activités hivernales pour tous les goûts

Profitez des activités hivernales qui vous attendent tout au long du parcours. Patinez ou glissez au parc de la Pointe-aux-Lièvres grâce à un circuit de patinage éclairé de 1,5 km et une glissoire de 5 m de hauteur. Les amoureux de ski de fond peuvent s’adonner à leur sport favori dans le parc Chauveau. Le parc des Saules offre aux amateurs de raquette un circuit enchanteur de 4 km. Vous pouvez également découvrir la portion nord du parc en participant à des randonnées au flambeau ou planifier votre randonnée grâce au service de navette.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les activités et services offerts dans le parc linéaire de la rivière Saint-Charles, veuillez consulter le site Internet au
www.ville.quebec.qc.ca/parclineaire, ou veuillez communiquer avec votre bureau
d’arrondissement. Suivez-nous également sur Facebook et sur Twitter (@parclineaire).

Emplois d’été étudiants : c’est le temps de s’inscrire!

Québec, le 1er février 2011 – La Ville de Québec et ses organismes partenaires recrutent à toute allure en vue de la période estivale : plus de 1 200 postes sont proposés aux étudiants des niveaux secondaire, collégial et universitaire. Et ce n’est pas la diversité qui manque!

Deux types d’emplois offerts

Plus de 900 postes sont liés au domaine des loisirs, incluant le secteur aquatique, les bibliothèques, les terrains de jeux et les parcs. Des exemples? Moniteur, surveillant, sauveteur, responsable de site, animateur, commis, etc. La période de sélection commence dès maintenant et se poursuit jusqu’à ce que tous les candidats soient choisis, par le biais d’entrevues.

Et ce n’est pas tout : près de 300 emplois sont liés à des champs d’études. L’éventail est considérable : administration, architecture, biochimie, génie civil, géodésie, informatique, mécanique du bâtiment, secrétariat… et des dizaines d’autres! Les inscriptions commencent dès aujourd’hui et se terminent le 31 mars. L’attribution des postes se fera par tirage au sort dans les jours suivants.

Renseignements supplémentaires

Pour obtenir plus de renseignements sur les emplois offerts et pour postuler en ligne : www.ville.quebec.qc.ca

Étiquettes : , ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>