Beaupré, 23 novembre 2010 – Le Mont-Sainte-Anne profite de ce début de saison afin d’aménager une nouvelle boucle de ski de fond à son sommet, qui sera exclusivement réservée à l’entrainement.
La boucle d’une longueur d’un kilomètre sera érigée sur le côté ouest du sommet de la gare des télécabines. Elle sera accessible en télécabine dès l’ouverture de la montagne ce samedi 27 novembre, exclusivement réservée aux athlètes.
Opportunité en or blanc pour les athlètes
Les athlètes d’ici et d’ailleurs mettront prématurément de côté leur entrainement sur terrain sec (en skis à roulette) pour retrouver l’essence même de leur passion! Puisque des efforts d’enneigement ont été consacrés à ce projet au sommet, les fondeurs à l’entraînement n’auront plus à attendre l’ouverture du Centre de ski fond.
Un entrainement complet
• Avec ses 213 km de sentiers de tous niveaux, le Centre de ski de fond est #1 au Canada.
• Entrainement complet : presque tous les muscles sont sollicités en plus de l’endurance
cardiovasculaire. Le tout, en pleine nature!
Plusieurs équipes du Québec, d’Ontario et du Nord-Est des États-Unis ont déjà manifesté leur intérêt face à une première de la sorte dans l’Est du continent.
Alex Harvey, ambassadeur du MSA
Nouveau, cette saison, le fondeur accompli Alex Harvey est nommé ambassadeur officiel du Centre de ski de fond Mont-Sainte-Anne mais également de la montagne elle-même, deux lieux qu’Alex affectionne et connait par coeur.
En effet, étant originaire de Saint-Ferréol-les-Neiges et ayant fait ses débuts au Mont-Sainte-
Anne, il joue son rôle d’ambassadeur depuis longtemps. Par le biais de son site web et de son infolettre, il inspire également de nombreux jeunes à s’adonner au ski de fond, que ce soit un but compétitif ou tout simplement participatif.
Informations supplémentaires : www.mont-sainte-anne.com