Tour de Toscane (2.HC) Joëlle Numainville a tenu le coup dans les montées

Montréal, 14 septembre 2013 (Sportcom) – Malgré la fatigue, Joëlle Numainville a tenu le coup samedi et s’est classée 18e de la troisième et avant-dernière étape du Tour de Toscane, sanctionné 2.HC par l’Union cycliste internationale (UCI) et présenté en Italie.

La Lavalloise s’est retrouvée dans un groupe de 13 athlètes qui ont conclu à 3 minutes et 30 secondes de la gagnante, la dominante Néerlandaise Marianne Vos (Rabobank-Liv Giant).

Vos a roulé les 124 kilomètres entre Segromigno et Capannori en un temps de 3 h 18 min 45 s, devançant au sprint la Suédoise Emma Johansson (Orica – AIS) et sa compatriote Anna van der Breggen (Sengers). Trois autres concurrentes ont terminé avec le même chrono que la multiple championne du monde.

« Il y avait deux grosses montées (de première catégorie). Je les ai passées avec le groupe d’en avant, mais il y a eu une attaque quand nous sommes revenues sur le plat », a expliqué Numainville, membre de l’équipe Optum p/b Kelly Benefit Strategies.

« Comme je suis fatiguée, je ne vais pas avec toutes les attaques. J’essaye juste de m’adapter au rythme. Elles sont donc parties et ç’a fini là. Pour être franche, je ne pense pas que j’aurais été capable de faire l’échappée aujourd’hui (samedi). Je n’avais pas les jambes », a-t-elle avoué.

Malgré tout, l’athlète de 25 ans se disait satisfaite. « Je suis quand même contente d’avoir terminé dans le groupe juste en arrière. Je sais qu’il y a des filles qui sont plus fraîches que moi en ce moment. »

Cinquième du Tour de l’Ardèche la semaine dernière, la Québécoise participe au Tour de Toscane afin de se préparer pour les mondiaux de cyclisme sur route qui auront lieu à la fin du mois, en Italie.

« Les meilleures ne réussissent pas à me larguer dans les montées. Ça augure donc vraiment bien pour les Championnats du monde », a précisé Numainville.

Dimanche, la quatrième et dernière étape conduira les cyclistes de Lucca à Firenze, pour une sortie de 98,8 kilomètres.

« J’aimerais essayer de finir sur une bonne note et de me faufiler dans une échappée. Aujourd’hui, ça m’a donné confiance de constater que je suis quand même dans le coup malgré la fatigue », a conclu la Lavalloise, qui vise le podium « si tout va bien ».

Notons en terminant que les résultats complets du classement général n’étaient pas disponibles au moment d’écrire ces lignes. Il est toutefois confirmé que Marianne Vos est au premier rang grâce à une avance de 32 secondes sur Emma Johansson.

Étiquettes : ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>