Observations et commentaires… sur le terrain

MONT SAINTE-ANNE – Voici quelques commentaires, en vrac, sur les épreuves de la Coupe du Monde Nissan UCI qui ont été disputées dimanche, au Mont Sainte-Anne.

– La course a été complètement dominée  par Catharine Pendrel. La favorite locale, Marie-Hélène Prémont, manque de courses et ça parait. Même sans crevaison, elle aurait certainement  terminé à trois minutes du premier rang.

Emiliy Batty a terminé deuxième chez les u23 et 15e au total. La belle va vite monter dans les prochaines années.

– La championne du monde en titre, Margarita Fullana, en a arraché pas mal. Pas son genre de parcours. Trop technique.

– La descente de roche est complètement débile. Ça été le sujet de discussions toute la fin de semaine. Ils ont du faire un «chicken pass», hier, car trop de coureurs et coureuses se sont plaints. Plus une descente de downhill que de XC. Je ne sais pas c’est quoi le trip au Québec de toujours vouloir faire des parcours le plus technique possible.

– La course junior fille était une course canadienne uniquement. Ils n’ont pas eu l’idée de séparer les membres de l’équipe canadienne du reste des coureuses junior. Six coureuses seulement sur cette coupe du monde junior. Chez les gars il en avait un peu plus. Des américains et quelques autres venant de divers  pays.

– Ces coupes du monde junior ne veulent rien dire. Seuls les championnats du monde sont révélateurs. Kristina Laforge a terminé deuxième et, chez les gars, Antoine Caron au troisième rang.

– Pour les gars de la Coupe du monde, ils ont retardé inutilement la course d’une demi-heure et j’ai préféré quitter, comme bien du monde d’ailleurs.

– Décidément, cette année, l’organisation a eu des ratés avec ses changements. On voulait tester un nouveau circuit et d’autres modifications, cette année, avant les Championnats du monde. Mieux vaut faire des erreurs cette année que l’an prochain…

Photo Christian Dallaire -- L'armada canadienne passe à l'action.

Photo Christian Dallaire -- L'armada canadienne passe à l'action.

 

Photo Christian Dallaire -- Certaines sections du parcours ne sont pas de tout repos.

Photo Christian Dallaire -- Certaines sections du parcours ne sont pas de tout repos.

Étiquettes : , ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>