Olivier Brisebois : récupération encourageante

Y’a pas de bon moment pour avoir un accident, peu importe les circonstances et les raisons qui l’ont provoqué. Olivier Brisebois, coureur de l’équipe cycliste Rocky Mountain Forget Aubin en sait quelque chose.

À quelques jours des Championnats canadiens, auxquels il doit participer au sein de l’équipe junior du Québec, en pleine période d’examens, le voici retenu à la maison pour au moins une semaine, suite à la chute  qu’il a faite, dimanche, au Grand Prix de Saint-Raymond.

Hospitalisé à Québec, avant de rentrer chez lui, il aura besoin d’au moins trois semaines pour retrouver la pleine possession de ses moyens. Mais, pour le moment, ça va « pas si pire », dit-il, « J’ai commencé à désenfler de la bouche et autour de l’oeil. J’ai eu des points de suture à quatre endroits. J’ai eu des maux de tête et au ventre, du côté de ma chute (droit)… Je vais recommencer à rouler, prudemment, la semaine prochaine et si j’ai des maux de tête, ça confirmera que j’ai subi une commotion cérébrale. »

Le temps fera son oeuvre et la prudence sera de mise, mais, selon son entraîneur personnel, Pierre Hutsebaut, il ne devrait pas perdre l’essentiel de sa forme et il pourrait garder sa place dans l’équipe du Québec, s’il ne ressent pas de malaises lors de ses premiers entraînements. C’est l’assurance qu’il a reçue de l’entraîneur de l’équipe, Pascal Choquette.

Mais s’il y a des doutes, on lui trouvera un remplaçant. On comprend qu’un retour précipité ne servirait la cause de personne.

 

 

Étiquettes :

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>